Air Canada a assoupli sa politique ce vendredi, permettant aux voyageurs d'avoir plus de choix et de souplesse en cas d'annulation de vols en raison de la pandémie de coronavirus.
Le transporteur aérien a annoncé que les crédits dont disposent ces clients ayant acheté un billet non remboursable seront maintenant transférables et n'auront pas de date d'expiration. Ainsi, leur valeur résiduelle sera conservée. Il est également désormais possible de voir la valeur du billet transférée en milles Aéroplan «avec une valeur supérieure de 65% par rapport au taux normal d'achat de milles».
La nouvelle politique de bonne volonté et les options en cas d’annulation sont rétroactives pour tous les clients dont la date initiale de voyage se situe entre le 1er mars 2020 et le 30 juin 2021», précise Air Canada dans un communiqué.
Air Canada a également révélé son horaire pour cet été. Celui-ci comptera 97 destinations, comparativement à 220 l'été dernier. Au Canada, le nombre de lignes exploitées devrait passer de 34 en mai à 58 en juin. D’autres devraient s’ajouter en août et septembre.
L'entreprise a aussi indiqué avoir remboursé depuis le 1er janvier 2020 près de 1 milliard $ à ses clients.