Vous aimez voyager autant que pédaler? Ça tombe bien puisque visiter une ville ou une région à vélo est certainement une des façons les plus agréables de le faire. Voici 5 destinations à visiter en vélo de route.
Le Danemark et Copenhague
@sangriel
Parmi les pays qui sont considérés comme des paradis pour cyclistes, on trouve le Danemark, en Scandinavie et sa superbe capitale Copenhague. Avec un réseau de 12 000 km de pistes cyclables très bien entretenues, il y a de quoi faire. Entre les différents sites à visiter, les villages, la distance est assez courte, de plus, on n’est jamais à plus de 50 km de la mer, ce qui donnera de multiples options d’itinéraires avec des paysages magnfiques en toile de fond.
La France
@ffvelo_officiel
Ce n’est pas un hasard si la course cycliste la plus connue du monde s’appelle le tour de France! Paysages de montagnes, de campagnes, de vignobles, de mers ou de forêts, rien que pour cette diversité, c’est un pays à découvrir à vélo.
Le pays étant assez vaste même pour un bon cycliste, l’idéal est de se concentrer sur une région avec une thématique par exemple. Découvrez les châteaux de la Loire par exemple ou bien les vignoble de la vallée du Rhône. Le site France vélo Tourisme propose ce genre de parcours thématiques. Selon votre niveau et vos centre d'intérêts, il y a forcément un itinéraire qui vous attend.
À lire aussi : Vélo : mon itinéraire à travers Montréal pour découvrir les meilleurs cafés et restos
Le Pays-Bas et Amsterdam
@danielle.snip
Amsterdam est connue dans le monde entier pour ses vélos. C’est une ville parfaite à découvrir de cette façon grâce à 400 km de pistes cyclables. Les déplacements dans les rues étroites du centre-ville historique sont plus faciles à vélo qu’en voiture. Mais avec environ 600 000 vélos pour 750 000 habitants, il faut bien reconnaître que c’est parfois assez embouteillé. Ça vaut la peine de passer ne serait-ce que quelque heures à vélo dans cette ville pour vivre l'expérience complète!
Dans ce cas il ne faut pas hésiter à sortir de la ville et aller explorer le pays tout entier qui compte plus de 32 000 kilomètres de pistes cyclables. Le pays étant très plat, ceux et celles qui redoutent les montagnes se régaleront avec des sorties faciles.
L'État du Vermont
@jade.stjean.k
Pour ceux et celles qui voudraient aller faire une escapade chez nos voisins américains, une destination idéale est le Vermont. Des rives du lac Champlain à la majesté des Green Mountains, le Vermont est un coin de pays qui offre des paysages très variés et de toute beauté.
On passe d’un village à un autre, on s’arrête pour admirer un site historique ou prendre un café dans la charmante ville de Burlington. L’art de vivre façon Vermont associé au plaisir du vélo.
Le Japon et Tokyo
@velo_life_unpeu
Pour une expérience vélo vraiment dépaysante, le Japon est une option à considérer et Tokyo notamment. Eh oui, on peut visiter Tokyo à vélo! La ville est souvent associée avec le grand nombre de voitures qui y circulent, mais elle dispose pourtant d’un réseau de pistes cyclables super agréables. C'est une façon agréable de profiter de la ville!
L’office de tourisme a même imaginé des itinéraires qui permettent de découvrir aussi bien le Tokyo très urbain, que le Tokyo des espaces verts et des bords de mer. On peut aussi sortir de la ville et longer par exemple le cours du fleuve Tama.
Alors, ça vous donnes des idées? Voici quelques conseils pour se mettre au vélo de route!
À lire aussi :
- Conseils pour faire un roadtrip à vélo
- Véloroute des bleuets : itinéraire magique de 7 jours autour du lac Saint-Jean!
- 5 compagnies québécoises de vêtements de vélo à découvrir
- 5 entreprises qui offrent des retraites de yoga incroyables
Consulter tous les contenus de David Nathan