Ville au charme incroyable, Boston est, avec New York, une des villes préférées des Québécois.
Vous prévoyez aller y faire un tour, mais votre budget est limité? Pas de soucis, car il y a plein de choses à faire qui ne vous coûteront rien!
Voici 10 activités gratuites à faire pendant votre séjour à Boston.
1. Voir une exposition au Museum of Fine Arts
Instagram @mfaboston
Le Museum of Fines Arts est un des plus grands musées des États-Unis. Très riche, il regorge de merveilles et il offre des collections très variées allant de l'Ancien Empire égyptien à la peinture française de la fin du XIXe siècle par exemple. Les mercredis soirs, après 16h, l'entrée est gratuite. Vous donnez ce que vous voulez.
2. Faire une promenade sur le bord de la mer
Instagram @visitboston
Une promenade en front de mer est une activité des plus agréables pour les sens et elle est totalement gratuite. On vous conseille de la faire en fin de journée ou en soirée, encore plus joli !
3. Découvrir les marchés fermiers
Instagram @baloogiant
Il y a plus de 120 marchés fermiers dans l'état du Massachusetts et Boston en compte un bon nombre. Promenade au milieu des étales et rencontres avec les producteurs, c'est une activité des plus amusantes qui ne vous obligera pas à mettre la main au porte-monnaie... à moins que vous ayez une petite faim irrépressible.
4. Visiter la brasserie Samuel Adams
Instagram @thedirtyglasspodcast
Il y a des visites qui sont riches en calories et en voici une! Visitez donc la brasserie Samuel Adams, la bière la plus emblématique de Boston. C'est gratuit, mais les participants donnent généralement 2$ au guide.
À lire aussi : Vous pourriez séjourner dans une patate géante en Idaho!
5. Assister à une performance de rue au Faneuil Hall Marketplace
Instagram @faneuilhall
Théâtre de rue, magiciens, performers urbains, spectacles musicaux, etc. : les activités ne manquent pas au Faneuil Hall Marketplace. Déambulez dans les rues et assistez gratuitement à toutes sortes de performances!
6. Visiter l'Arnold Arboretum
Instagram @arnold_arboretum
L'Arnorld Arboretum fait partie de la prestigieuse université de Harvard. Véritable promenade 100% nature, vous ne dépenserez rien non plus pour la visiter.
7. Faire un tour guidé de la ville
Riska/iStock
Soyez votre propre guide! Pour ce faire, visitez le site The Boston Harborwalk MP3 Tour où vous pourrez télécharger, sur votre téléphone intelligent, une application sur laquelle une visite guidée en format mp3 est disponible. Il ne reste plus qu'à marcher!
8. Se balader dans le jardin publique
Ssylwia100/Tripadvisor
Avec ou sans l'assistance d'un audio-guide, le jardin publique de Boston vaut le détour. C'est un petit bijou de au coeur de la ville!
9. Visiter l'université de Harvard
Instagram @harvard
Tout le monde ne peut pas se vanter d'avoir étudié à Harvard, mais tout le monde peut visiter la célèbre université gratuitement! Découvrez le campus et ses différents établissements, de même que les lieux de différents films américains populaires.
10. Faire du lèche-vritrine sur Newbury Street
Instagram @searchboston
New York a sa 5e Avenue, Paris ses Champs-Élysées et Boston a Newbury Street. Évidemment, magasiner là est très cher, mais aller vous y promener et y faire du lèche-vitrine ne vous coûtera en revanche pas un sou!
Recommandé pour vous :
- 10 activités gratuites à faire à New York
- Quoi mettre dans son bagage à main
- 10 sites incontournables à visiter aux États-Unis
- Top 7 des meilleures valises et sacs de voyage
Consulter tous les contenus de David Nathan