Ce véritable paradis en plein milieu du Pacifique est certainement une de ces destinations qui nous fait rêver depuis toujours. Avec ses 137 îles qui constituent son archipel, Hawaï n'a pourtant pas qu'un seul visage.
Voici ses 7 îles principales et leurs grands traits de caractère, pour savoir laquelle vous correspond le mieux!
Niihau, l’élitiste
Avec moins de 200 habitants, cette île privée est largement interdite aux touristes, sauf pour les plus fortunés qui peuvent se payer une journée de chasse ou de plongée.
Pour les autres, il faudra vous satisfaire des rumeurs et légendes qui entourent l’île et ses propriétaires: les Robinson. Rien à voir avec Crusoé; il s'agit plutôt d'une famille qui aurait acheté Niihau en 1864 pour 10 000$!
Kauai, la starlette aventurière
Monts, vallées et canyons tapissent le relief de Kauai, la plus vieille île de l’archipel d’Hawaï.
C’est l’endroit idéal pour tous les voyageurs avides de randonnées spectaculaires, mais aussi pour... les cinéphiles! Ses fabuleux espaces en ont fait le lieu de tournage de films mythiques tels que Les Aventuriers de l'arche perdue, Le Parc Jurassique et King Kong (1976).
Molokai, la sauvage
5e plus grande île de l’archipel, Molokai est aussi l’une des plus méconnues. Mettant l’accent sur le tourisme écodurable, l’île offre relativement peu d’hébergements pour contrôler le nombre de visiteurs.
Elle vaut tout de même le détour pour ses impressionnantes falaises, ses récifs de coraux et ses nombreux parcs naturels.
À lire aussi: Hawaï: voici les clichés de mes plus beaux souvenirs de la Big Island
Lanai, l’ambitieuse
À l’instar de Niihau, la majorité de Lanai appartient aussi à un propriétaire privé: Larry Ellison, un des hommes les plus riches au monde.
Heureusement, celui-ci a de grands plans pour l’île; transformer Lanai en «la première communauté économiquement viable et 100% verte» au monde. L’écotourisme, la préservation des ressources et la protection de l’environnement y sont donc privilégiées.
Maui, la sportive
Avec ses paysages aussi époustouflants que diversifiés, Maui est une destination de choix pour tous grands voyageurs.
Avec plus de 30 plages et baies, cette île est l’endroit par excellence pour les sports aquatiques. La plongée, planche à voile, surf et planche aérotractée sont parmi les sports les plus pratiqués, que ce soit par les pros ou débutants. Alors si vous aimez vous mouiller, Maui est l’endroit pour vous.
Oahu, l’urbaine
Abritant les trois-quarts de la population de l’état et visitée par plus de 5 millions de touristes chaque années, Oahu est la plaque tournante d’Hawaï.
Shopping, culture et histoire sont au rendez-vous un peu partout dans les rues d’Honolulu ou de Pearl Harbor; l’endroit parfait pour les plus urbains.
Hawaï, la rêveuse
Surnommée la grande île, Hawaï est un endroit unique pour plusieurs raisons, dont son parc national des volcans. Mais pas seulement, cette île abrite aussi la plus haute montagne du monde (en partie submergée), Mauna Kea.
De nombreux observatoires astronomiques ont élu domicile sur l'île. La vue sur le ciel y est inégalée et chaque chercheur ou amateur d’étoiles, se doit d’y faire un tour au moins une fois dans sa vie.
Recommandé pour vous :
- Voyager à Hawaï avec un bagage de cabine
- 10 raisons de visiter Big Island (Hawaï)
- Tout inclus: les meilleures destinations voyage en 2024
- Notre comparateur de cartes de crédit vous donne la meilleure carte pour un bagage gratuit
Consulter tous les contenus de Vanessa Hauguel.