S'il y a de magnifiques sentiers de randonnée au Québec, nos voisins américains ne sont pas en reste.
Voici donc 5 randonnées faciles à faire dans le nord des États-Unis.
Ship Harbor Nature Trail (Maine)
C'est dans la région de l'Île des Monts Déserts, dans le Maine, que l'on trouve ce sentier de randonnée, le Ship harbor nature trail, qui est parfait pour une sortie avec des enfants ou pour les débutants. Il est en effet très court (2,1 km) et il offre une jolie variété de paysages.
On traverse une forêt, puis on longe le front de mer avec ses énormes rochers de granit. Ce sentier fait partie d'Acadia, un charmant petit parc où l'on trouve tout de même plus de 200 km de sentiers.
Une autre option de randonnée facile, c'est l'Ocean Path, un sentier qui longe le bord de mer pendant un peu plus de 3 km.
Le mont Owls Head (Québec/Vermont)
Cette montagne est située à la limite du Québec et du Vermont et vous n'aurez même pas besoin de traverser les douanes pour faire cette randonnée! Les différents sentiers sont des plus sympathiques et d'un niveau relativement simple. La montée n'est pas abrupte et la progression se fait en effet sans qu'on ait trop à tirer la langue.
La distance totale est de 5 km (aller-retour), soit entre 2h et 2h30 de promenade. Les paysages de forêts de pins que l'on croise sont très beaux et contrastent bien avec les roches qui vous attendent au sommet qui se situe à 110 mètres.
Le mont Blueberry (Vermont)
Situé au Vermont, le mont Blueberry doit son nom à la présence de nombreux bleuets. C'est d'ailleurs, en saison estivale, un plus que de faire de la cueillette en chemin.
C'est une randonnée que l'on considère facile, mais qui est néanmoins assez longue. On calcule en effet en moyenne 2-3h pour venir à bout des 7,8 km de ce sentier qui vous élèvera tout de même à 882 mètres.
Jay Mountain (New York)
Aller à Jay Mountain, dans l'état de New York, c'est l'occasion de faire une randonnée très agréable sur un sentier qui est assez peu fréquenté si on le compare à ceux des High Peak par exemple. C'est une promenade active de 12 km qui vous attend avec un dénivelé de plus de 600 mètres.
On est à la limite supérieure des randonnées faciles, c'est tout à fait ouvert aux débutants, mais ce n'est pas la plus facile de notre sélection. Les paysages sont à couper le souffle et valent bien l'effort. Les Adirondacks s'offrent à vous, profitez-en!
À lire aussi: 10 sentiers de randonnée au Québec avec des points de vue incroyables
Baxter Mountain (New York)
Il vous faudra 90 minutes environ pour atteindre le sommet de cette montagne qui offre une superbe vue sur la région. Cette randonnée convient à tous les niveaux, c'est une sortie familiale idéale.
Recommandé pour vous:
- Randonnée d'un jour: comment se vêtir et quoi apporter
- Ouest américain: 5 randonnées incontournables dans les parcs nationaux des États-Unis
- Pourquoi devrions-nous marcher tous les jours?
Consulter tous les contenus de David Nathan