L'automne est souvent synonyme de breuvages chauds qui réconfortent l'âme. On adore se réchauffer les mains lors des matins plus froids autour d'un bon café épicé, d'un thé, ou même d'un chocolat chaud.
Et quand on a envie d'un peu de fantaisie dans sa tasse? Ces options toutes aussi délicieuses qu'originales changeront de vos classiques le temps de quelques gorgées.
1. Le matcha chaï de Teangle
Vous êtes un amateur.trice de thé chaï? Vous allez adorer ce produit québécois de la marque Teangle! Il s'agit de sachets de thé express qu'on peut facilement préparer sur le pouce. Ce qu'on préfère par-dessus tout de ce produit, c'est qu'il est rempli de bons ingrédients biologiques qui vous garantiront plusieurs heures d'énergie, sans l'habituel crash qui survient normalement après la consommation de café ou de boissons énergissantes.
Chaque sachet contient des ingrédients sains, tels que du matcha cérémonial japonais, de la cannelle, du gingembre, de la cardamome, de la noix de muscade et un léger soupçon de stévia.
En prime, le matcha Teangle réduit les ballonnements et les inflammations, promeut une peau saine et renforce le système immunitaire. Définitivement à essayer!
En vente sur Teangle - 27$ (1 sachet de 30 portions)
2. Cidre chaud sans alcool à la mijoteuse
Qui a dit que la mijoteuse était seulement utile pour vous économiser du temps pour préparer le repas? Depuis que j’ai découvert le vin chaud à la mijoteuse, je me suis lancée dans une quête pour y cuisiner d’autres breuvages chauds pour mes invités. Parce que oui, c’est idéal quand on reçoit une gang à la maison et qu’on veut servir le plus de gens possible.
Une recette qui plaira autant aux enfants qu’aux adultes? Ce cidre chaud aux pommes.
Dans votre mijoteuse, disposez simplement:
- 10 pommes grossièrement tranchées
- 3 oranges en quartiers (gardez la pelure)
- 1 c. à soupe de muscade moulue
- 1 c. à soupe de clou de girofle
- 1 tasse de sucre (cassonade, sucre blanc, sirop d’érable ou miel, au choix)
- 5 bâtons de cannelle
- 8 tasses d’eau
Laissez mijoter 4 heures à température basse, filtrer, et servir chaud garni de cannelle moulue et de cubes de pommes.
À lire aussi: Espresso martini à la citrouille épicée
3. London fog
Il n’y a rien de plus relaxant qu’un London fog au thé Earl grey. Je ne sais pas si c’est l’arôme apaisant de la lavande, le lait bien mousseux ou l’impression, en fermant les yeux, qu’on se trouve en direct du Hyde Park à Londres avec vue sur le Buckingham Palace, mais ce breuvage-là reste l'un de mes favoris lorsque les feuilles commencent à se colorer.
Si vous vous sentez fancy, vous pouvez même garnir votre tasse de fleurs de lavande, juste pour rendre le tout encore plus charmant.
Sinon, concrètement, la recette ne vous prendra qu’un sachet de thé Earl grey (ou 1 c. à soupe de thé en feuilles) que vous infuserez avec une tasse d’eau chaude dans une casserole. Une fois le thé infusé, ajoutez 2 tasses de lait, 2 c. à thé de sirop d’érable et 1 gousse de vanille grattée. Laissez chauffer doucement, puis filtrez le tout avant de verser le breuvage dans une tasse.
4. Pumpkin chaï latte
Oubliez le pumpkin spice latte, c’est le pumpkin chaï latte qu’il vous faut cet automne! La différence réside dans le goût des épices, la saveur un peu plus relevée et surtout réconfortante de ce breuvage chaud moins connu que le traditionnel PSL.
Choisissez d'abord votre thé chaï préféré. Dans une casserole, versez ensuite 2 c. à table de thé, auquel vous ajouterez 1 c. à thé de gingembre moulu, 1 c. à thé de cannelle moulue, 1 c. à thé de muscade moulue, 1 pincée de sel et 1 c. à soupe d’extrait de vanille. Incorporez ensuite 3 c. à table de purée de citrouille (maison ou du commerce) et ½ tasse de lait (végétal, ou de vache).
Amenez à ébullition, filtrez, puis servez.
Recommandé pour vous: