Qui n’aime pas les smoothies? Ils sont parfaits pour le déjeuner, la collation, pour après l’entraînement et leurs combinaisons de saveurs sont infinies! Voici les proportions à respecter pour une texture idéale ainsi que des idées d’ingrédients originaux.
Crédit photo: Stock
Légumes en feuilles
Pour ajouter des vitamines à vos smoothies, n’hésitez pas à utiliser de la verdure; du chou kale, des épinards, de la laitue, mais aussi du persil et de la bette à carde, qui donneront un petit goût unique à votre breuvage.
À voir aussi:
20 combinaisons de smoothies à essayer
Nos deux meilleurs smoothies déjeuner
Smoothie aux patates douces
Smoothie vert coco, concombre et gingembre
Protéines
Pour avoir un cocktail soutenant, il est essentiel d’ajouter une protéine au mélange. Ce peut être du beurre de noix, des graines de chia, de lin ou de chanvre, du yogourt grec, du fromage cottage, du tofu soyeux, etc.
Liquide
Pour obtenir une belle texture lisse, on s’assure d’utiliser 1 tasse de liquide au choix. On peut utiliser du lait ou des variations végétales, ainsi que de l’eau de coco, du jus, ou de l’eau tout simplement.
Fruits congelés
Les fruits sont essentiels au mélange pour leur côté sucré, leur apport en vitamines et bien sûr pour donner de la couleur à nos smoothies. On peut utiliser des fruits congelés ou frais, les mélanger, en choisir une seule variété… on fait des tests!
Extras de luxe
Pour donner un petit plus à son breuvage, on n’hésite pas à ajouter de la cannelle, du gingembre frais, du sirop d’érable, du miel, du thé vert, de la poudre de matcha, de l’espresso, du cacao, etc.
Essayez aussi notre bol déjeuner de smoothie tropical avec granola noix de coco et chanvre.