Monique Mercure est décédée à l'âge de 89 ans.
La célèbre actrice a rendu son dernier souffle dans la nuit de samedi d'un cancer ORL. Sa fille Michèle était à son chevet.
«Monique Mercure est décédée paisiblement cette nuit. Une très grande artiste est disparue. Nous étions des amis fidèles et inséparables depuis 30 ans. Ce dessin est celui de sa fille Michèle. Repose en paix Monique.», a écrit Simon Brault, le directeur du Conseil des arts du Canada, ce matin sur Twitter.
Monique Mercure est décédée paisiblement cette nuit. Une très grande artiste est disparue. Nous étions des amis fidèles et inséparables depuis 30 ans. Ce dessin est celui de sa fille Michèle. Repose en paix Monique. pic.twitter.com/TcaFJbRu3C
— Simon Brault (@simon_brault) May 17, 2020
Tout au long de sa carrière, Monique Mercure a marqué le public avec de nombreux rôles au cinéma, à la télévision et au théâtre. En 1960, elle jouait son premier rôle dans la pièce L'Opéra de quat'sous présentée au Théâtre du Nouveau Monde. En 1977, elle est devenue la première Québécoise à remporter le prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes pour le film J.A. Martin, photographe.
Dans les dernières années, la star a joué plusieurs rôles au petit écran dans des séries comme Providence et Mémoires vives.
Toutes nos pensées vont aux proches et à la famille de Monique Mercure en cette période de deuil.
THE CANADIAN PRESS IMAGES / David Boily
Vous aimerez aussi :