Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Big Brother Célébrités: Une première joueuse redoutable évincée et un nouveau patron invisible!

C’est officiel: la nouvelle patronne Lysanne Richard a bel et bien brassé les cartes dans la dernière semaine à Big Brother Célébrités!

Après s’être laissée envoûter par les habiles manipulations de Michelle Desrochers, mettant ainsi Claudia Bouvette et Catherine «Peach» Paquin sur le bloc d’élimination en début de semaine, Lysanne a rétabli la balance en gagnant le véto et en sauvant Catherine dans les derniers jours.

Résultat? La pro des alliances Michelle Desrochers a été mise en danger suite à un piège orchestré par toute la maison, devenant la cible principale.

On se rappelle que la semaine a été marquée par la prise de position de PL Cloutier, qui a créé des remous dans la maison et a mis la puce à l’oreille de tous les joueurs sur les intentions de Michelle, particulièrement de ceux en alliance avec l’humoriste. PL a notamment affirmé que Michelle était la pire alliée et qu’elle faisait de nombreux coups bas depuis le début de l’aventure.

D'ailleurs, tout le monde a un peu marché sur des œufs au cours des derniers jours à cause du combat des titans qui a secoué la maison: la chicane entre Michelle et PL, Michelle ne voulant plus jamais adresser la parole au YouTubeur. Finalement, la goutte a fait déborder le vase de l'hilarante humoriste lorsque Lysanne lui a annoncé qu’elle prenait la place de Catherine sur le bloc; ce qui a créé un énorme malaise, surtout lorsque Michelle a refusé que quiconque qui souhaite son départ ne la touche, «acceptant [leur] rejet, mais ne [voulant] pas de [leur] pitié.»

Lors du vote, seulement deux candidats ont donné leur support à Michelle, alors que les huit autres ont motivé son éviction. Ce sont Stéphanie et Martin qui ont offert ce dernier cadeau à leur fidèle alliée. Contre toute attente, Guylaine a voté pour évincer son acolyte, afin de se protéger.

Michelle a alors tiré sa révérence, fière de son parcours. Elle est contente d’avoir pu jouer une partie féroce (pour ne pas dire qui brasse!) comme elle le souhaitait. Question de bien clore son aventure, elle a autorisé tous les joueurs à lui donner un câlin collectif! Pour voir son entrevue complète avec Marie-Mai, rendez-vous sur Noovo.ca. Elle y a également donné ses prédictions sur le grand gagnant de la saison!

Pendant ce temps, Éléonore Lagacé, qui était enfin en sécurité cette semaine, s’est donné la mission de trouver la chambre des secrets du manoir de Big Brother, alors que Martin Vachon a pu apprivoiser sa framboise toute la semaine. Il est également impressionnant de voir à quel point Léo a TOUT mémorisé du jeu depuis le tout début de la saison, des challenges en soi aux participants et gagnants des challenges, en passant par les jours de l’aventure et les looks des joueurs. Avec son acolyte Claudia, elle s'est mise à réviser le tout régulièrement.

D’un autre côté, Lysanne a réaffirmé sa place dans la maison cette semaine, elle qui avait pris du temps à démarrer son jeu.

En fin d'émission, Marie-Mai a annoncé à Martin qu'il pouvait ENFIN retirer sa frambroise, avant de révéler la première grosse twist de la saison en dévoilant la semaine du patron invisible, le jeu prenant ainsi une tournure mystérieuse.

L'animatrice a effectivement déstabilisé les joueurs avec cette annonce qui va complètement changer le jeu dans les prochains jours; ce qui a inévitablement laissé tous les participants bouche-bée.

Cette semaine, le patron restera anonyme et il sera le seul à savoir qu’il tient les rennes du jeu. La chambre du patron sera fermée et le patron devra prendre toutes ses décisions en direct du confessionnal. Les mises en danger se feront également dans l’anonymat le plus complet. Sous aucun prétexte le patron invisible n’aura le droit de dévoiler son identité, et s’il le fait, il fera face à de graves conséquences: Big Brother dévoilera son identité à toute la maison et il ne sera pas éligible aux deux prochains challenges du patron. Puisque personne ne connaîtra son identité, le patron pourra participer au prochain challenge du véto ainsi qu'au prochain challenge du patron. C'est de la twist, ça!

On connaîtra le dénouement du challenge du patron Vice caché, faisant travailler la mémoire des joueurs, qui doivent gagner le plus de points possible, avant d'apprendre s'ils sont ou non le nouveau patron au confessionnal, de façon individuelle.

À venir cette semaine

Alors que le patron de la semaine arbore une cape d’invisibilité, ça risque de faire jaser pas mal dans le manoir de Big Brother Célébrités… et de faire creuser les méninges de tous les joueurs! Peut-être pourrons-nous avoir une petite idée du patron ou de la patronne de la semaine à travers ses choix de mise en danger? On en saura davantage dès lundi, à 18h30 sur les ondes de Noovo.

Le plan machiavélique de ClaudiaLéo et Catherine verra-t-il le jour, afin de mettre Marc-Antoine Dequoy et Hugo Barrette sur le bloc, avec Guylaine Guay en tant que piège potentiel? À suivre!

Pssssst! Découvrez TOUT sur les Condamnés, la nouvelle twist inquiétante à venir!