Publicité
Publicité - continuer votre lecture ci-dessous
Début du contenu principal.
Publicité
Après 23 ans à la barre des grands bulletins de nouvelles, Sophie Thibault prendra sa retraite le 19 juin 2025. La cheffe d'antenne a marqué le paysage médiatique québécois. On se promet de continuer à surveiller ses magnifiques photos de voyage malgé son départ des ondes.
Voici ce qui se passe pour cette grande dame de l'information, qui a par ailleurs combattu un cancer de la peau s'étant déclaré en 2017.
La cheffe d'antenne a obtenu un baccalauréat en psychologie avant de compléter une formation en journalisme.
Sophie Thibault a débuté sa carrière de journaliste télé en 1988 sur les ondes de TVA. En 2022, à 63 ans, elle a succédé à Pierre Bruneau, devenant la première femme en Amérique du Nord à occuper le poste de cheffe d'antenne d'un bulletin national. En février 2025, elle a annoncé son départ à la retraite. Dès juin, la cheffe d'antenne sera remplacée par Julie Marcoux.
En 2012, Sophie Thibault a découvert une passion pour la photographie, spécialement pour la photo animalière et de paysages.
En 2021, la grande dame de l'information a été nommée Chevalière de l'Ordre National du Québec.
Montréal, le 2 mai 1961
Le père de Sophie Thibault, Marc Thibault, un réalisateur et directeur de l'information à Radio-Canada, est décédé en 2006. Sa mère, Monique Larouche-Thibault, auteure et journaliste, est pour sa part décédée en 2008 de la sclérose en plaques.
Sophie Thibault a un frère qui se nomme Luc Thibault.
La cheffe d'antenne a aussi un chien, Nano, qui célébrait ses 16 ans en 2025.