Publicité
Publicité - continuer votre lecture ci-dessous
Début du contenu principal.
Publicité
Bruno Marcil qui interprète le controversé Daniel Laramée dans STAT s’est confié sans filtre sur la schizophrénie de sa maman, expliquant pourquoi il s’implique aujourd’hui auprès de l’organisme PAS de la rue, venant en aide aux personnes de 55 ans et plus vivant des situations de précarité, d’isolement ou d’itinérance.
C’est lors d’une entrevue à QUB radio que le comédien a effectivement abordé le sujet, racontant à quel point sa mère avait eu de la difficulté en raison de la maladie mentale, elle qui a même presque été à la rue à une certaine époque de sa vie.
Bruno Marcil a confié que ça avait été très compliqué de l’aider, lui qui est resté marqué de ça, avec raison. Il a par ailleurs précisé qu’il n’y avait pas de soutien, ou très peu à l’époque.
C’est pourquoi il a décidé à l’automne 2024 de s’impliquer en devenant porte-parole du PAS de la rue. Celui qui a été témoin direct des conséquences désastreuses que peut avoir la maladie mentale sur une personne et sur ses proches, souhaite éviter ça à d’autres.
Le sujet de l’itinérance revient dans l’actualité alors qu’on apprenait dans La Presse qu’environ 60% des interruptions de services du métro de Montréal sont dues à des personnes en situation d’itinérance souvent désorganisées, en crise en raison de leurs problèmes de santé mentale ou intoxiquées.