Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Émile Proulx-Cloutier dit au revoir à son personnage d'Avant le crash

La finale d'Avant le crash sera présentée ce soir à ICI Télé!

Bien qu'une troisième saison soit en chantier, il s'agit de la fin d'un chapitre pour Émile Proulx-Cloutier. Celui qui incarne le détestable François dans la dramatique a donc tenu à souligner la finale sur les réseaux sociaux.

Dans un bref message, l'acteur remercie les auteurs, Éric Bruneau et Kim Lévesque-Lizotte, d'avoir créé un univers aussi riche en intensité. Voici le petit mot d'Émile Proulx-Cloutier sur la fin d'Avant le crash, saison 2:

«Dernière de ce beau et vertigineux voyage ce soir 21h sur ICI TÉLÉ. [...] Merci à Kim Lévesque-Lizotte et Éric Bruneau d’avoir façonné de si puissantes trames où l’on n’a pas le choix de plonger en entier quand vient le temps de les jouer. Comme je l’ai dit au journaliste, il y a un vieil adage en scénarisation qui dit : 'si c’est pas sur la page, ça sera pas dans la scène'

L'acteur s'est également confié sur les tournages de cette série adorée du public en entrevue avec le journal La Voix de l'Est.

Émile Proulx-Cloutier sait que son personnage provoque de vives réactions chez les téléspectateurs et se réjouit de jouer quelqu'un qui se situe à l'opposé de sa personnalité.

«Dans la vie, on est responsable de nos décisions. François en a pris de très mauvaises dans sa vie. Ce n’est pas le faute des autres. Mais le rôle de la fiction, c’est de nous montrer le versant étrange des humains, pour qu’on puisse voir qu’on n’est pas seul à vivre ça et que ça existe. [...] Il y a quelque chose de pervers là-dedans, qui est un héritage de l’éducation, du système, de mauvaises décisions malsaines [...] Il génère une fascination. On est attiré vers ce gars-là, qui se donne un paquet de permissions et une démesure qui est épouvantable. En même temps, il nous repousse. C’est aussi ce que la fiction nous permet», a expliqué le comédien. 

La finale de la saison 2 d'Avant le crash est présentée ce soir et on peut revoir tous les épisodes sur ICI Tou.tv.

Fin d’Entre deux draps: Virginie Ranger-Beauregard revient sur les grands moments de tournages

Après quatre saisons de rires et de moments cocasses, Entre deux draps tire sa révérence. Virginie Ranger-Beauregard, qui incarne Lydia, partage ses réflexions sur cette aventure qui a touché le cœur du public.

Virginie nous plonge d'abord dans les coulisses mémorables de la série. Elle nous confie que parmi ses moments préférés se trouvent ces instants intimes où l'équipe technique découvrait les sketchs pour la première fois. Avant que le réalisateur ne dévoile la mise en scène, l'équipe se rassemblait, assise sur le lit, pour lire le script. Ces moments, Virginie les décrit comme des instants de communion. L'équipe technique, en étant le premier public, avait le pouvoir d'influencer les ajustements nécessaires pour que les blagues soient encore plus percutantes.

En savoir plus.