Début du contenu principal.
Gabrielle Marion, finaliste de la quatrième saison de Big Brother Célébrités, a récemment partagé ses motivations pour sa participation à l'émission lors d'une interview avec Camille et Karl sur le balado La vie sociale.
Au cours de la discussion, elle a révélé les raisons qui l'ont poussée à intégrer le jeu.
Pour Gabrielle, Big Brother c'était une chance de représenter la communauté LGBTQ+ et la transidentité à travers les médias grand public. Cependant, elle a également souligné son désir de montrer que les personnes trans sont capables de s'intégrer pleinement dans la société sans être définies uniquement par leur identité de genre.
Elle explique : «C'était un peu ça mon but en allant à Big Brother. C'était, oui, de représenter la communauté LGBTQ+, de représenter la transidentité à travers la télé, mais c'était aussi de montrer qu'une personne trans est capable de rentrer dans un groupe de gens comme étant une personne à part entière.»
...Mais c'était aussi de montrer qu'une personne trans est capable de rentrer dans un groupe de gens comme étant une personne à part entière.
Pour elle, il était important de ne pas être catégorisée uniquement en tant que personne trans, mais plutôt d'être acceptée comme n'importe quel autre participant à l'émission.
Gabrielle a souligné qu'elle a été accueillie dans la maison de Big Brother en tant que femme à part entière, sans que son identité de genre ne soit au centre des préoccupations. Elle déclare : «Les gens m'ont pris dans la maison comme étant une femme comme les autres dans la maison, pas comme étant la personne trans.».
Voyez l'extrait complet ci-dessous.
La participation de Gabrielle à Big Brother Célébrités a été une occasion de faire progresser la représentation et l'inclusion dans les médias, et elle espère que cela ouvrira la voie à une plus grande acceptation et compréhension de la diversité des identités de genre.