Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Voici ce que l’on sait de la première de Survivor Québec

Publicité

Sauvegarder

Avez-vous hâte comme nous au début de la nouvelle saison de Survivor Québec? C’est ce dimanche 30 mars que le premier épisode sera diffusé sur les ondes de Noovo

Cette fois-ci, ce sont 22 joueurs et joueuses qui vont essayer de rester le plus longtemps possible dans l’aventure afin de remporter le grand prix de 100 000$ en direct des Philippines. 

À 48 heures avant la diffusion du premier épisode, on a décidé de vous présenter tout ce que l’on sait sur la première de Survivor Québec.

1. La troisième saison de Survivor Québec est la plus «difficile» jusqu’à présent

En entrevue en direct des Philippines quelques jours avant son retour au Québec, Patrice Bélanger nous a confié que la troisième saison de Survivor Québec allait être la plus «difficile» et la plus «exigeante», comme on peut l’entendre dans la bande-annonce de la saison. 

L’animateur voit une belle «continuité» du jeu avec cette nouvelle saison: les joueurs et les joueuses sont encore plus «stratégiques» et prêt.e.s à tout pour remporter le grand prix. 

2. Les joueurs et les joueuses commencent la saison avec une épreuve de récompense

À peine quelques minutes après avoir commencé l’aventure de Survivor Québec, les joueurs et les joueuses de la saison 3 ont l’opportunité de faire une épreuve de récompense. 

Pour commencer l’épreuve, une personne par tribu doit courir dans l’eau pour aller attacher une chaîne à une structure avant de revenir à la plateforme de départ. Quatre personnes de sa tribu doivent faire venir vers elles la structure en tournant une manivelle. 

Lorsque la structure qui est celle d'un bateau arrive à la plateforme, les joueurs et les joueuses doivent prendre des boîtes de bois pour faire un géant casse-tête à l’intérieur de la structure. 

Quand le casse-tête est terminé, ils et elles peuvent embarquer sur le bateau pour aller récupérer sur un quai flottant une longue perche. 

Les joueurs et les joueuses doivent par la suite revenir vers leur plateforme pour donner la perche au joueur ou à la joueuse qui est resté.e sur la plateforme. Cette personne ira récupérer une clé située en hauteur et devra débarrer un cadenas pour faire déployer la banderole de sa tribu. 

Sachant que les joueurs et les joueuses se connaissent seulement depuis quelques minutes, on peut déjà croire que certaines personnes vont prendre plus le «lead» du jeu ou que des problèmes de communication vont faire surface. 

3. La météo ne sera pas du côté des joueurs et des joueuses

Patrice nous a avoué que la météo ne sera pas vraiment du côté des joueurs et des joueuses pendant la troisième saison.

L’équipe de Survivor Québec était habituée à tourner lors de chaudes journées sous le soleil, mais cela n’a pas été le cas pour cette saison. 

«On a attrapé la fin de la vague de pluie de la saison des pluies durant les quelques premiers jours même si ça a été une courte période. Quand tu es sur une île déserte à essayer de tisser des liens avec des gens que tu ne connais pas dans un jeu social, stratégique et physique où tu as faim et où tu es fatigué et irritable, d’ajouter l’élément de la pluie et d’avoir des vêtements mouillés, ça ajoute de la difficulté en début de parcours cette saison», a évoqué l’animateur.   

On a attrapé la fin de la vague de pluie de la saison des pluies durant les quelques premiers jours même si ça a été une courte période

4. La première épreuve d’immunité aura lieu dimanche soir

Pour la première épreuve d’immunité de la saison, les deux tribus devront s’affronter contre un géant tourniquet de bois et former des équipes de trois personnes à chaque ronde. 

Les joueurs et les joueuses devront pousser une poutre de bois devant une ligne blanche pour marquer des points. La première tribu qui remporte quatre points sera la grande gagnante de cette épreuve et aura l'immunité. 

Lors de notre entretien avec Patrice Bélanger, ce dernier nous a rappelé que la création des épreuves pour l’émission est faite par une équipe entièrement québécoise, dont le directeur artistique et designer Antoine Laurier en fait partie, et avec le savoir-faire des Philippin.e.s.

«Grâce à Antoine et à toute son équipe, on a accès à des structures incroyables et spectaculaires [...] Il n’y a rien qui est laissé au hasard. Chaque petit détail, l’équipe d’Antoine a réussi à faire de la magie et a donné à Survivor son envergure», fait savoir Patrice.    

D’après l’animateur, on pourra encore voir des épreuves «signature» pendant la saison et des nouveaux jeux.     

5. Il n’y a aura pas de deuxième chance après une élimination

Contrairement aux saisons précédentes, les joueurs et les joueuses n’ont pas accès à l’exil ou à la rédemption pour revenir dans l'aventure de Survivor Québec après leur élimination.

«C’est vraiment plus une saison sans merci», nous a mentionné Patrice.  

Le premier épisode de la troisième saison de Survivor Québec sera diffusé ce dimanche 30 mars dès 20h sur les ondes de Noovo et sur Noovo.ca

Vous aimerez aussi:

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse

Infolettre
En Vedette
Suivez chaque semaine les plus récentes nouvelles au sujet de vos célébrités préférées!