Début du contenu principal.
Une cinquième femme poursuit Gilbert Rozon au civil pour agression sexuelle.
Cette fois, il s'agit d'Anne-Marie Charette . Elle accuse l'ex-patron de Juste pour rire de l'avoir agressée sexuellement et séquestrée.
Les événements qu'elle lui reproche auraient eu lieu il y a 35 ans.
Dans une poursuite déposée le 7 septembre 2021 à la Cour supérieure du Québec, Anne-Marie Charette réclame 1,29 million de dollars à Gilbert Rozon.
Voici ce qu'a déclaré la présumée victime dans le document légal :
« [Gilbert Rozon] a utilisé sa position de pouvoir et d’influence dans les sphères artistique, politique et sociale pour approcher et intentionnellement piéger plusieurs victimes, les agressant sexuellement avec l’expectative qu’elles n’auraient pas le courage de le dénoncer ou qu’elles auraient peur ne pas être crues si elles osaient l’accuser. »
Mme Charette a expliqué que les événements se seraient produits en 1987, alors qu'elle travaillait pour un groupe d'humour voisin des bureaux de Juste pour rire.
Elle accuse Gilbert Rozon d'avoir abusé de sa position d'autorité et de l'avoir agressée sexuellement dans une chambre d'hôtel.
Rappelons que M. Rozon est actuellement poursuivi en justice par trois autres femmes.
La metteuse en scène et comédienne Danie Frenette réclame 2,2 millions de dollars au fondateur de Juste pour rire pour agression sexuelle présumée.
La réalisatrice Lyne Charlebois a aussi intenté une poursuite de 1,7 million de dollars contre Gilbert Rozon, qu'elle accuse de l'avoir agressée sexuellement il y a près de 40 ans.
De son côté, Patricia Tulasne lui réclame 1,6 million pour agression sexuelle et se voit l'objet d'une contre-poursuite de la part de l'ex-magnat de l'humour.
Continue ta lecture :