Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Julie Ringuette raconte une douloureuse histoire d'allaitement

Julie Ringuette a récemment partagé une drôle d'histoire d'allaitement lors de son passage à l'émission Les enfants de la télé.

Alors qu'elle venait tout juste d'accoucher de sa première fille, Sam, Julie et son conjoint, Pascal Morrissette, se sont lancés dans une aventure télévisée intitulée À nous 2 Canada. Cette série les a amenés à parcourir le Canada à la recherche d'endroits où se loger, manger et s'amuser.

Pendant l'une des journées de tournage de cette série, Julie a vécu une expérience d'allaitement douloureuse et mémorable. Dans l'effervescence du tournage, elle a accidentellement oublié son tire-lait, ce qui allait rapidement se transformer en un problème sérieux.

Les journées de tournage étaient longues, s'étendant parfois jusqu'à 14 heures. En tant que nouvelle maman, Julie devait régulièrement vider ses seins pour soulager l'inconfort de l'engorgement. Malheureusement, ce jour-là, sans son tire-lait, elle s'est retrouvée dans une situation désespérée.

Elle raconte : « J'ai dit : 'Pascal, si je ne vais pas me vider les seins aux toilettes, je vais devoir aller à l'hôpital.' C'était dur comme du roc. Je rentre dans les toilettes, j'essaie de me vider un peu, je pleure. Là mon chum il regarde le temps, ça fait 10 minutes, il est inquiet. Lui il fait ni une, ni deux, il ne rentre dans les toilettes: ''Qu'est-ce que je peux faire pour t'aider?'' Je suis comme, ''Ben de les vider! [...] " Je pleure ma vie, pis on chum ça l'écoeure, mais on se regarde pis on s'aime, tu sais ça c'est la plus grande déclaration d'amour qu'il m'aura fait! »

Cependant, ce moment dans les toilettes ne s'est pas déroulée sans témoins. Les techniciens qui attendaient de l'autre côté de la porte ont commencé à s'impatienter, ignorant complètement la situation. Ils ont même commenté avec humour : «Heille, ils auraient pu se retenir !»

Pendant que Julie racontait son anecdote, on pouvait voir Mélanie Maynard compatir à la douleur à ce que Julie avait ressentis à ce moment précis. 

Vous aimerez aussi: