Début du contenu principal.
L'émission La semaine des 4 Julie a commencé de façon très touchante, hier soir, alors que Julie Snyder a rendu hommage à son collègue décédé.
Ce dernier se nommait Stéphane Gingues, et il était caméraman. Il s'est malheureusement enlevé la vie lundi dernier.
Julie Snyder a tenu à lui rendre hommage . Elle a d'abord envoyé toutes ses pensées à sa femme, ses proches et ses collègues. Puis, elle s'est adressée directement à Stéphane.
« C'était un être adorable, toujours le sourire aux lèvres... Et pourtant, il s'est enlevé la vie. Vous comprendrez que nous sommes sous le choc. Sur ce plateau, nous avons souvent parlé de problèmes de santé mentale, alors nous offrons toutes nos pensées à Isabelle, la conjointe de Stéphane, qui a le courage d'être en coulisses avec nous ce soir. Nos pensées aussi à sa mère Lise, son frère Nicolas, tous ses proches ainsi qu'à notre collègue, Sébastien Gilbert, qui a déployé tous les efforts pour l'aider à se sortir de son mal de vivre. Il ne faut pas cesser d'en parler, et de se parler. Stéphane, tu m'as souvent tournée en train d'applaudir. Ce soir, c'est nous qui t'applaudissons pour ton travail, et qui te remercions », a déclaré Julie Snyder alors que des larmes coulaient sur ses joues.
Vous pouvez revoir ce moment déchirant, capté en direct, sur le site de La semaine des 4 Julie.
Selon l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS), chaque jour au Québec, 3 personnes s’enlèvent la vie. De ce nombre, plus du trois-quart sont des hommes.
Si vous ou l'un de vos proches avez besoin d'aide, vous pouvez contacter :
Centre de prévention du suicide : 1-866-APPELLE (277-3553)
Tel-jeunes : 1-800 263-2266
À lire aussi :