Début du contenu principal.
Laurence Jalbert se livre dans une nouvelle entrevue poignante avec Catherine Éthier.
Dans cette vidéo réalisée par la Maison des femmes, la chanteuse revient sur la violence conjugale qu'elle a subi. Rappelons qu'en 2021, la star québécoise avait bouleversé le Québec en entier dans un touchant texte publié dans le Journal de Montréal où elle racontait son histoire.
À travers cette discussion remplie de bienveillance, Laurence Jalbert déconstruit le stéréotype de la victime parfaite. Écoutez-la ci-dessous:
La vedette explique avoir enfoui ce grand secret au fond d'elle pendant plusieurs années, jusqu'au moment où elle a commencé à voir des publicités sur la violence conjugale à la télé. Un soir, toutes les émotions sont sorties, et elle a senti que c'était le moment de vivre sa vérité.
« J'ai réalisé à quel point j'étais encore sous cette emprise par toutes les séquelles que ça m'a laissé. 6 ans plus tard, je n'avais fait aucun processus de guérison. J'en étais arrivée à ne plus avoir envie de me lever le matin. »
Je me suis sauvé la vie parce que je voulais mourir.
Laurence Jalbert conclut avec un message d'espoir en confiant avoir retrouvé le bonheur. Être allée chercher de l'aide a été la meilleure décision de sa vie.
Le Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale constitue un vaste réseau de maisons engagés partout au Québec. Toutes les informations sont ici.
Laurence Jalbert est une fière maman!
La chanteuse populaire nous a fait sourire cette semaine en partageant un adorable cliché de son fils Nathan.
C'est via ses réseaux sociaux que Laurence a dévoilé la photo remplie d'amour de son fiston, en plein moment de tendresse avec son toutou à quatre pattes, soulignant ses 27 ans.
Voyez le superbe portrait ici.