Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Laurence Leboeuf revient sur le tournage intense des Lavigueur

Laurence Leboeuf est revenue sur le tournage intense de la série Les Lavigueur, la vraie histoire, cette semaine. 

Cette dramatique, diffusée en 2008, racontait l'histoire vraie d'une famille ayant remporté plus de 7 millions de dollars en 1986. Il s'agissait du plus important gros lot de l’histoire de Loto-Québec. Ce cadeau du ciel aura finalement été une malédiction pour la célèbre famille Lavigueur

Dans la série, Laurence Leboeuf incarnait Louise, la plus jeune et la plus rebelle du clan, qui n'avait pas misé à la loterie cette semaine-là. Un rôle difficile et émotionnellement chargé.

Cete semaine à ICI première, l'animatrice Marie-Louise Arsenault a voulu savoir comment Laurence Leboeuf avait vécu ce tournage. Celui qui dirigeait les comédiens était Sylvain Archambault, un réalisateur qui a ensuite été dénoncé en 2017 pour ses comportements jugés inacceptables sur les différents plateaux. 

L'actrice affirme que la dynamique du réalisateur concordait avec son personnage, mais elle sait aujourd'hui qu'il n'est pas nécessaire de brusquer les gens de cette façon pour obtenir le résultat désiré à la caméra.

Voici ce qu'a confié la comédienne cette expérience:

Pour comprendre le dossier complexe de la saga Sylvain Archambault, qui était également le réalisateur des Pays d'en Haut, on vous invite à relire cette enquête de La Presse.

Découvrez le nouveau projet excitant de Laurence Leboeuf

La distribution du tout nouveau long métrage de Chloé Robichaud intitulé Deux femmes en or a été dévoilée. 

Dans les rôles principaux, on retrouvera Karine Gonthier-Hyndman (Florence) et Laurence Leboeuf (Violette) ainsi que Mani Soleymanlou et Félix Moati.

Le film, scénarisé par Catherine Léger d’après sa pièce éponyme, est adaptée du film de Guy Fournier et Marie-José Raymond, sortie au Québec il y a cinquante ans déjà.  

En savoir plus.

 

Vous aimerez aussi: