Publicité
Publicité - continuer votre lecture ci-dessous
Début du contenu principal.
Publicité
À 55 ans, Stéphane Fallu assume désormais plusieurs facettes de sa personnalité et de son apparence physique.
C’est d’ailleurs ce que l’humoriste prend le temps d’expliquer durant les premières minutes de son nouveau one-man show intitulé Assumé.
Il assume notamment qu’il est soupe au lait, que son corps vieillit même lorsqu’il porte un costume G-string, qu’il a été cocufié, qu’il parle à un psychologue et qu’il aime argumenter.
La première médiatique du nouveau spectacle de Stéphane Fallu avait lieu hier soir dans la Cinquième Salle de la Place des Arts, et voici ce qu’on en a pensé!
Depuis 17 ans, Stéphane Fallu est en couple avec sa blonde qui est également la mère de ses enfants. C’est sûrement la longévité de sa relation qui lui permet de parler sans gêne de sa sexualité dans son nouveau spectacle.
Il nous admet, entre autres, qu’il est gêné de parler au lit durant l’acte sexuel, qu’il est beaucoup plus enthousiaste de voir sa blonde nue que le contraire et qu’il a déjà eu l’impression d’être un vieux monsieur français de 75 ans au lit.
Selon son psychologue, un hongrois qui porte toujours un col roulé et qui a un petit bureau à Chambly, il devrait faire plus d’activités de couple. C’est pourquoi il a proposé à sa blonde de choisir une activité: elle a décidé d’aller monter une montagne avec lui.
Même si Stéphane n’était pas très enchanté par cette idée, il finit par vivre un moment très cocasse lorsque sa blonde tombe durant la randonnée.
Stéphane Fallu fait assurément partie de ces humoristes qui ont le don de nous raconter des brèves histoires qui sont à la fois captivantes et hilarantes.
Dans son nouveau one-man show, il est impossible de ne pas pleurer de rire en écoutant la fois où il a commandé 7 livres de jambon au comptoir de charcuterie à l’épicerie.
Oui oui, vous avez bien lu: il a demandé 7 livres de jambon puisqu’une amie de sa blonde avait récemment perdu 7 livres et il trouvait que ce n’était pas beaucoup. Il a rapidement réalisé le contraire lorsqu’il a vu la quantité de jambon dans son énorme emballage et le montant de sa commande.
Il y a aussi son fantasme sur son hygiéniste dentaire: Stéphane a peur des dentistes, mais il n’a pas peur de penser à son hygiéniste dentaire de temps en temps.
Ses grandes particularités? Elle a toujours l’air surprise en raison de son botox, elle a de longs cils qui la protègent de la pluie et elle porte de longs ongles avec des diamants.
L’humoriste profite de ce moment pour imiter son rendez-vous sur la fameuse chaise dans la clinique du dentiste où il passe un interrogatoire sans le vouloir comme tout le monde. C’est une histoire très clichée, mais c’est impossible de ne pas la trouver drôle malgré tout.
Si on peut se demander vers où l’humoriste veut aller avec son spectacle dès les premières minutes, on finit par comprendre que toutes ses histoires forment un tout qu’il assume pleinement.
Stéphane Fallu nous prouve encore une fois que malgré son enfance difficile, il a reçu à faire sa place parmi les grands humoristes de notre province. Comme il le dit vers la fin de son spectacle, il réussit vraiment à nous rendre de bonne humeur.
Stéphane termine son spectacle en abordant des questions de l’actualité qui le rendent anxieux pour l’avenir de ses enfants, particulièrement de sa fille Simone qui était également présente dans la salle pour sa première médiatique.
Bien qu’il aborde ces questions avec son humour légendaire, il est impossible d’oublier qu’on ne sait vraiment pas ce qui pourrait arriver demain ou dans une semaine, surtout depuis le début de la guerre commerciale avec nos voisins américains.
Note: 8/10
Pour voir toutes les dates de spectacle de Stéphane Fallu, rendez-vous sur son site Internet.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse