Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Véronic DiCaire se confie sur l'après Star Académie

Publicité

Sauvegarder

Véronic DiCaire est bien occupée depuis les dernières semaines. 

Malgré son horaire chargé, la chanteuse compte bien prendre du temps pour elle durant le mois d’avril à la fin de la saison de Star Académie et avant le début des répétitions pour la comédie musicale Chicago

Elle veut vraiment arriver «en pleine forme» pour le début des répétitions du nouveau spectacle qui aura lieu en mai.

«Chicago, c’est un peu comme Star Académie. On rentre le matin et on fait presque 7 jours de répétition par semaine. C’est vraiment un horaire qui ressemble beaucoup à Star Académie», nous a-t-elle mentionné en entrevue lors de la conférence de presse pour le dévoilement de la distribution de la comédie musicale. 

Découvrir son côté «prof»

La grande finale de Star Académie aura lieu le 6 avril prochain, et Véronic DiCaire en a beaucoup appris sur ses capacités à partager de l’information. Elle admet même qu’elle a beaucoup aimé découvrir son côté «prof». 

«J’ai beaucoup aimé ça partager avec eux, leur enseigner des choses que j’avais moi-même vécues. Quand on partage notre expérience, je pense qu’on peut marquer les gens. Je crois qu’il n’y a rien de mieux que d’entendre quelqu’un qui a déjà vécu des choses comme ça», explique-t-elle.

Malgré le départ de plusieurs Académicien.ne.s depuis le début de la saison, Véronic affirme qu’elle est toujours en contact avec certain.e.s.

«On s’écrit des messages sur Instagram, on se garde au courant. On les aide du mieux qu’on peut pour la suite aussi», soutient la chanteuse qui a donné de précieux conseils aux Académicien.ne.s depuis le début de l’aventure. 

Mieux incarner son rôle dans Chicago

Près de 20 ans séparent la première fois que Véronic a interprété le rôle de Roxie Hart dans la comédie musicale Chicago et la prochaine fois où elle incarnera aussi ce personnage cet été à Montréal, Québec et Gatineau. 

«Avec toute l’expérience que j’ai acquise [depuis les dernières années], je crois que ça va bonifier mon personnage», lance-t-elle en précisant qu’elle interprétera sûrement son rôle avec plus de nuances. 

Son passage dans le film Les belle-soeurs qui a été réalisé par René Richard Cyr et qui était à l’affiche l’été dernier semble avoir beaucoup marqué la chanteuse. 

«On dirait que maintenant, j’aborde un personnage et un texte avec beaucoup moins de pudeur et plus d’abandon», dit-elle. 

Véronic fait également allusion à l’époque de sa première interprétation de Roxie Hart: elle était beaucoup plus jeune et peut-être moins «juste» que maintenant. Ayant désormais l’âge de son personnage, elle a l’impression qu’elle sera plus «vraie» dans son jeu.

La chanteuse est d’avis que le public doit voir ce grand «classique adapté en français» qui ne se démode pas depuis plus de 28 ans. 

En plus de Véronic Dicaire, on pourra aussi retrouver sur scène Terra Ciccotosto MacLeod, Mélissa Bédard, Michaël Girard, Neev et David Noël. Ils seront accompagnés de 15 artistes danseurs-chanteurs et d’un orchestre de 14 musiciens. 

La comédie musicale Chicago sera présentée à l’Espace St-Denis à Montréal dès le 21 juin 2025, au Théâtre Capitole à Québec à partir du 9 août 2025 et Théâtre du Casino à Gatineau le 10 septembre 2025.

Procurez-vous vos billets dès maintenant

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse

Infolettre
En Vedette
Suivez chaque semaine les plus récentes nouvelles au sujet de vos célébrités préférées!