Début du contenu principal.
Cette semaine, c'est Marie-Christine Lavoie qui se confie dans le Journal de bord de Big Brother Célébrités.
Voici les confidences exclusives de la célébrité.
*Les propos de Marie-Christine ont été recueillis par la production de façon confidentielle et privée à l’intérieur de la maison, puis retranscrits tels qu’ils ont été dits.
Lorsque Jemmy a appuyé sur le buzzer pour utiliser son pouvoir du Double-Veto, j’étais vraiment surprise que ça se passe comme ça, au tout dernier instant! Je m'étais préparée à cette situation-là, mais je pensais que ce serait uniquement Marianne qui serait sauvée. Ma surprise a donc été encore plus grande quand j’ai appris que moi aussi j'étais sauvée par le geste de Jemmy!
Même si j’étais psychologiquement et physiquement prête à mon retour à ma belle vie simple et à retrouver ma fille, je suis vraiment reconnaissante que Jemmy ait utilisé son pouvoir. Encore plus maintenant que je connais toute l’organisation derrière cette décision, surtout du côté de Coco! Considérant qu’elle ne voulait pas perdre ni Marianne ni moi dans la maison, je trouve qu’elle a vraiment été forte dans ses calculs de vote et que son plan et sa stratégie ont très bien fonctionné.
Nous avons dû passer au vote tout de suite après entre Naïla et Anas, ça m’a laissé aucun temps de réflexion pour prendre ma décision. Cependant, le choix a été facile pour moi, car Anas et moi sommes très connectés. Ce n’est peut-être pas une alliance très directe comme nous n’avons pas beaucoup parlé du jeu, mais c’est une connexion au niveau humain et sur le plan de la loyauté. Tout se passait dans le regard et les signes! Je me devais donc de sauver Anas, d’autant plus que Coco et Anas sont de grands alliés. Je voulais aller dans le sens de Coco au moment du vote.
Pour être honnête, quand Marie-Mai a annoncé le début de la Semaine Rouge avec la triple mise en danger, je n’étais pas totalement encore redescendue de mes émotions de mon sauvetage. Je ne réalisais même pas que j’étais encore dans la maison! En tout cas, pour moi qui voulais un vent de changement, j’étais pas mal comblée en attendant cette annonce!
Nous avons ensuite eu à former des duos pour le nouveau challenge du Patron. Avec nos derniers jours de mise en danger et notre sauvetage à toutes les deux, Marianne et moi nous sommes beaucoup rapprochées dans la maison. Je pense qu’on sentait que nous étions dans le même mood et dans la même énergie pour affronter ce challenge. Je préférais ne pas me mettre avec Natalie afin d’éviter que ça nous sépare. Je voulais une nouvelle partenaire et ça n’a pas été long qu’avec Marianne nous nous sommes donné le nom d’équipe non pas des «survivantes» mais des «Sœurs vivantes»!
Quand Marianne et moi avons vu le challenge, nous étions vraiment contentes. On pensait avoir toutes les chances de notre côté comme on s’entraîne ensemble et qu’on communique beaucoup. En entrant dans la salle, je lui ai tout de suite dit: «C’est toi l’entraîneuse, je vais t’écouter!» On s’est vite rendu compte que ça ne fonctionnait pas notre affaire! Les deux, nous sommes des filles ricaneuses et on parlait comme des enfants du primaire. J’ai l’image de Marianne, la bouche grande ouverte, qui passe dans le beurre et qui me croque le menton! J’ai eu des marques de dents! Ma tactique était de sortir les lèvres, mais je m’étais mis du gloss donc la balle collait sur mes lèvres! On a tellement eu de fun malgré notre performance!
Quand j’ai vu que Zoé avait remporté le patron, je ne savais pas trop où me situer par rapport à sa victoire. J’ai l’impression qu’il a toujours été de mon côté, même s’il n’a pas vraiment eu à faire de choix déchirant jusqu’à maintenant. Je sentais que j’étais en sécurité avec Zoé, mais comme j’ai souvent été sur le bloc par le passé, je ne suis jamais 100% certaine. La seule fois où je me suis sentie complètement écartée du danger, c’est quand Natalie a été patronne. Depuis le début, je suis en mode survie! Quand Zoé m’a assuré qu’il ne voulait pas que je parte cette semaine, ma petite voix intérieure me disait que je pouvais lui faire confiance. Je trouve que son arrivée au pouvoir apporte un vent de changement et ça m’a donné le goût de jouer encore plus fort.
Cette semaine, c’est aussi la première fois que j’ai un plan d’équipe. Zoé et Marianne m’ont demandé de jouer la comédie quand j’allais être mise en pion. C’était difficile de me mettre dans ce mood là, mais je devais jouer le tout pour le tout et vraiment avoir l’air d’avoir de la peine lors de ma mise en danger. Au début, je n’y croyais pas trop et j’avais le goût de sourire, mais lorsque Korine est venue pour me consoler, j’ai été impressionnée par mes talents de comédienne! Je pense que ça a bien fonctionné, mais je ne vivais pas très bien avec la situation.
Par hasard, avant d’entrer dans le challenge du Veto, je me pratiquais dans le vide à marcher sur une poutre. Je demandais depuis longtemps un challenge avec des poutres! Alors quand je suis rentrée dans la salle, je me suis dit : « Oh my god ! Wow! Enfin je vais me sauver! » Finalement, l’étape de marcher sur la poutre se passait bien et j’étais quand même rapide, mais j’ai eu beaucoup de difficulté avec les poulies et la gestion du poids des cubes. En voyant Coco remporter, j’étais contente, car je savais que son plan était de mon sauver. J’ai eu de la difficulté à rester dans mon rôle de comédienne! Je me suis même surprise à encourager Coco pendant le challenge! Oups..!
Le challenge m’a au moins permis de gagner un autre cube pour la salle des archives : j’ai maintenant une belle collection de 3 cubes! J’ai beaucoup discuté avec Zoé et Coco à savoir si je devrais entrer dans les archives comme le plan était de me sauver du bloc cette semaine. Je ne désirais pas autant y entrer que d’autres joueurs, mais j’avais quand même envie de vivre l’expérience des archives. Quand j’ai compris que seulement 4 personnes sur 5 allaient pouvoir entrer, je me suis un peu retirée pour éviter d’avoir à me battre.
Lors de la cérémonie du Véto, j’ai été un peu moins bonne comédienne que j’aurais voulu, mais j’étais surtout soulagée que le plan de me sortir du bloc soit respecté. Ça m’a redonné confiance aux autres et à mon intuition.
Pour la 2e entrée dans les archives, le plan a souvent changé à savoir si j’y entrais ou non. Comme on se retrouvait dans la même situation avec 5 joueurs qui pouvaient entrer, je me suis dit que j’allais évaluer au moment de l’ouverture de la porte. J’étais vraiment prête à entrer, mais je ne me sentais pas très incluse la dernière fois avec Anas et Lelouis. Quand j’ai entendu les gars crier le nom de Coco pour entrer, je n’ai pas insisté, même si je voulais y aller pour mon équipe. Je trouvais que ça n’affectait pas notre stratégie en bout de ligne.
À ce stade-ci, mon choix pour le vote de cette semaine est fait et je ne changerai pas d’idée. J’aimerais bien être patronne éventuellement, mais pas la semaine prochaine. C’est une semaine critique qui s’en vient et j’aimerais continuer de voir comment les joueurs se positionnent. Si jamais ça m’arrivait, je foncerais et je crois que je me rallierais à Zoé pour qu’il me guide. Pour le moment, je n’ai pas non plus de cibles claires en tête.
Cette semaine, j’ai eu beaucoup de plaisir. Je trouve que c’est plus concret et je me sens plus stratégique. Mon rôle est aussi plus défini et ça rend ça vraiment l’fun. Je sens que chaque joueur a sa place et que chacun a le droit de jouer et de s’amuser. J’ai le droit d’avoir des moves et mon opinion! Pour la suite, je vais être encore plus investie dans le jeu. J’adore mon expérience à Big Brother depuis le début, surtout au niveau des relations.
Mon mot de la fin : Restez positifs!
Recommandé pour vous: