Début du contenu principal.
Marie-Claude Barrette est l'invité de Karl et Camille du balado La vie sociale.
L'animatrice offre de précieux conseils , notamment sur l’importance de s’aimer soi-même et de savoir laisser certaines personnes derrière soi pour favoriser sa croissance personnelle.
Elle suggère de faire du ménage dans les gens qui nous entourent.
Dans un extrait publié sur les médias sociaux, Marie-Claude offre un message inspirant pour pousser les gens vers le bonheur.
«On endure beaucoup de choses. Il y a des gens qu'on tire tout le temps. C'est difficile d'allumer sa lumière avec ces gens-là et peut-être qu'il faut réfléchir à ça!»
Elle ajoute que chacun est responsable de son bonheur: «On ne peut pas devenir victime de soi-même. Il y a des situations de proche aidance qui deviennent difficiles. Si tu as un enfant qui est différent, ça peut-être difficile. Mais on a quand même des moments d'éclaircie, puis il faut apprendre à les voir.»
Cliquez sur l'image pour voir la vidéo.
Dans la discussion, Marie-Claude aborde plusieurs autres sujets, comme le départ de maman.
Cette dernière voulait vivre et jusqu'à la fin, elle ne voulait pas mourir. Marie-Claude s'ouvre avec émotion sur ce moment difficile de sa vie.
«Et je pense que c'est plus dur d'accompagner quelqu'un qui ne veut pas mourir. C'est tough ça!»
Un moment très touchant.
Pour écouter l'entrevue complète avec Marie-Claude où elle y aborde la résilience, l’amour et la force de vivre pleinement, rendez-vous sur la chaîne YouTube de La vie sociale.