Début du contenu principal.
Le groupe La Chicane est en tournée médiatique pour son nouvel album Comme le printemps pis l’automne.
Cette semaine, les membres du groupe ont été invités à l’émission Pénélope sur les ondes d’ICI Première. Ils se sont ouverts sur les raisons qui les ont amenés à ne pas faire de spectacle à Montréal.
On vous dévoile tout plus bas dans l’article.
Le groupe se produira dans diverses régions, notamment en périphérie de la grande région de Montréal. Les villes de Saint-Hyacinthe, Drummondville, Rouyn-Noranda, Val D’or, Saint-Georges, Gatineau et Saguenay sont actuellement incluses dans leur tournée.
Pénélope McQuade a demandé à Boom Desjardins pourquoi ils ont choisi de se produire dans plusieurs régions. Il a répondu :
«La Chicane a toujours été très de régions. Quand on fait des shows à Montréal, c’est les gens de la Rive-Nord et de la Rive-Sud qui viennent nous voir. Pis on crée des liens avec les diffuseurs.»
Jean-Marc Couture, qui vient tout juste de rejoindre la formation, est surtout connu pour sa participation à l’émission Star Académie. Il n’a eu que trois semaines pour mémoriser l’ensemble du répertoire du groupe légendaire québécois.
Ce dernier a usé de stratégies pour être capable de faire ça dans un si court laps de temps.
«Ça m'a donné environ trois semaines pour apprendre une trentaine de tounes pour les prochains spectacles. Je me suis fait des ampoules aux doigts. Je me suis mis un dé à coudre sur un doigt pour être capable de continuer à pratiquer.»
Pour écouter l'entrevue complète avec Boom Desjardins, Jean-Marc Couture et Éric Maheu, rendez-vous sur le site de Radio-Canada Ohio.
Pour connaître toutes les dates de tournée du groupe, visitez leur site web.
Vous aimerez aussi: