Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Rachid Badouri raconte cette incroyable histoire vécue avec sa maman

La nouvelle série Rire ensemble vient de débarquer sur Noovo.ca, et l’humoriste Rachid Badouri raconte une incroyable histoire vécue avec sa maman dans le premier épisode. 

«Il y a un truc, si je peux me le permettre, où la culture dans ma jeunesse m’a amené quelque chose de beau et m’a amené un événement rassembleur», dit d’emblée Rachid Badouri à ce sujet. 

Cette histoire s’est déroulée lorsque Rachid était en maternelle. Un jour, sa mère lui a amené à l'école «un sac qui dégoûtait». À l’intérieur du sac en question, il y avait des keftas, des petites boulettes à la sauce tomate. 

Rachid explique que les élèves et sa professeure «capotaient» à ce moment-là sur son lunch qui était aussi composé de brick à l'œuf avec du thon fait par sa mère. 

Sa professeure était tellement intriguée par son lunch qu’elle a alors demandé à Rachid si elle pouvait goûter à des morceaux de son brick à l'œuf et de ses keftas. 

Le jeune Rachid lui a répondu oui, et la professeure est rapidement partie à l’extérieur de la salle. Il pensait qu’elle n’allait pas bien, mais c’était plutôt le contraire! 

Elle a tellement aimé le lunch de Rachid qu’elle a organisé avec la maman de ce dernier un atelier avec les autres élèves pour en préparer le lendemain chez la famille Badouri! 

Rachid n’avait toutefois pas été avisé de l’activité avant le lendemain, lorsqu’un autobus jaune avec plusieurs éleves est arrivé devant chez lui! 

Sa professeure lui avait mentionné qu’il ne devait pas se pointer à l’école et qu’il devait plutôt rester à la maison. Quant aux autres élèves, ils devaient attendre qu’un autobus jaune vienne les chercher devant leur maison. 

Malgré ça, Rachid avait quelques indices de ce qui allait se passer dans sa maison: il avait remarqué que sa mère avait un caftan, une longue tunique, et qu’elle préparait de la nourriture. 

Il y avait des boulettes et des bricks partout sur le comptoir de la cuisine! Tout le monde a mis le pain à la pâte lors de ce cours de cuisine exceptionnel qui a marqué l’esprit de Rachid et sûrement aussi ceux de ses camarades de classe.

«C’était un moment de culture où par la bouffe, ma mère a réussi à rassembler tous ces gens et à me faire devenir un élève vedette pendant une couple de semaines, qu’on ignorait plus dans le coin, c’était le gars des boulettes», lance Rachid. 

Quelle histoire touchante! 

Pour entendre cette histoire racontée par Rachid Badouri, rendez-vous sur Noovo.ca pour voir le premier épisode de la série Rire ensemble.

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse