Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Contenu principal
Sauvegarder

En Vedette

Les rôles qui ont marqué la carrière de Brad Pitt

PAR :

Brad Pitt est né le 18 décembre 1963 à Shawnee, en Oklahoma, et a été révélé au grand public en 1991 dans le film Thelma and Louise. Depuis, il s’est produit dans plus d’une quarantaine de longs métrages. Regardons certains des plus mémorables d’entre eux.

Légende d’automne (Legends of the Fall)

En 1994, Brad Pitt s’est produit dans le drame américain Légende d’automne, réalisé par Edward Zwick. Ce film, qui se déroule dans le Montana à l’époque de la Première Guerre mondiale, suit l’histoire de trois frères qui tombent tous amoureux de la même femme. Véritable récit épique, Légende d’automne a permis de cimenter la carrière de Brad Pitt au milieu des années ’90 et a été numéro 1 au box-office au moment de sa sortie.

Sept (Seven)

Il y a des films sombres, des films très sombres et des films vraiment, vraiment sombres. Le film Sept de David Fincher fait partie de la 3e catégorie et raconte l’histoire de l’inspecteur David Mills — interprété par Brad Pitt —, qui s’associe à un collègue pour traquer un tueur en série qui utilise les 7 péchés capitaux comme motif de ses meurtres. En plus d’être un des meilleurs films de David Fincher, Sept propose aussi l’un des rôles les plus mémorables de la carrière de Brad Pitt

12 Singes  (12 Monkeys)

Sorti en 1995, 12 Singes contient tous les éléments classiques d’un film de Terry Gilliam. C’est une œuvre visuellement étonnante et dérangeante et dotée d’une intrigue tortueuse qui amène le spectateur à s’interroger sur l’humanité. 12 Singes, dont l’action se déroule dans un futur apocalyptique, a permis à l’acteur de recevoir le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle ainsi qu’une nomination aux Oscars dans la catégorie meilleur acteur dans un second rôle.

Snatch : Tu braques ou tu raques (Snatch)

Après le succès du long métrage Arnaques, crimes et botanique (Lock, Stock and Two Smoking Barrels), Guy Ritchie a eu l’occasion de réaliser un autre film de cambriolage avec un budget plus important et de plus grandes stars. Intitulé Snatch : Tu braques ou tu raques, ce film sorti en 2000 met en scène Brad Pitt dans le rôle d’un boxeur irlandais qui se retrouve mêlé à de dangereux gangsters. Malgré un rôle de second plan, Brad Pitt réussit à nous épater avec son jeu d’acteur mémorable. 

Fight Club

Quatre ans après Sept, Brad Pitt a de nouveau fait équipe avec le réalisateur David Fincher pour Fight Club, ce grand classique de 1999 qui raconte l’histoire d’un employé de bureau qui rejoint un club de combats clandestins après s’être lié d’amitié avec un vendeur de savon. Fight Club, un film extrêmement intelligent qu’on prend plaisir à visionner encore et encore, a été l’une des œuvres les plus controversées et médiatisées des années ’90. 

Acteur polyvalent et prolifique, Brad Pitt a interprété une panoplie de rôles importants et emblématiques qui ont fait de lui l’un des acteurs les plus populaires d’Hollywood.

Vous aimerez aussi:

BIG
PAR :

Publicité

Infolettre
En Vedette
Suivez chaque semaine les plus récentes nouvelles au sujet de vos célébrités préférées!