Début du contenu principal.
Dans son classement des 200 plus grands chanteurs de l'histoire de la musique, le magazine américain Rolling Stone a écarté Céline Dion. L'absence de la chanteuse dans ce prestigieux palmarès fait réagir ses fans à travers le monde.
Au Québec, un mouvement de solidarité a d'ailleur été créé: «Tous derrière Céline». Il s'agit d'une pétition qui invite les fans de Céline Dion à lui démontrer leur soutien, et qui demande par le fait même au magazine Rolling Stone de «rectifier cet oubli fâcheux».
Ses performances, sa dévotion totale dans son art et envers ses fans ainsi que son implication sociale font d’elle une artiste admirée et respectée par ses pairs.
La communication publiée sur le site change.org s'adresse directement à la direction du magazine Rolling Stone.
On peut y lire que, selon les critères de sélection de ce dernier, la chanteuse aurait dû se classer: «nous considérons que Céline Dion a une immense influence sur le milieu de la musique pop depuis plus de 30 ans, que son catalogue musical est riche, diversifié et que son héritage musical est indéniable.»
Au moment d'écrire ces lignes, plus de 3 500 signatures avaient été reccueillies.
Plusieurs médias américains ont aussi commenté la nouvelle, mentionnant leur surprise face à ce choix éditorial. Parions qu'on n'a pas fini d'en entendre parler!
Le lien pour accéder à la pétition «Tous derrière Céline» se trouve ici.
Recommandé pour vous: