Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Événements

Un marathon de films québécois sous les étoiles aura bientôt lieu à Québec

Le cinéaste Ricardo Trogi vient de sortir 1995, son dernier film qui retrace notamment son expérience lors de la Course destination monde.

Si vous n’avez pas encore eu la chance de voir les autres films du cinéaste qui précédent son dernier opus, sachez qu’un marathon des films 1981, 1987 et 1991 aura bientôt lieu sous les étoiles à Québec!

La Nuit Trogi vous invite à voir ces films à l’extérieur le 13 septembre prochain dans le cadre du Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ).

Les 3 films seront projetés successivement sur un grand écran à la place D’Youville, et l’événement est 100% gratuit!  

«Ce n’est un secret pour personne; les gens de Québec aiment beaucoup le cinéma de Ricardo Trogi! Ça tombe bien parce que le FCVQ aime faire plaisir à son public: en projetant ses films gratuitement sur place D’Youville, nous souhaitons rassembler BEAUCOUP de monde», a déclaré Hugo Latulippe, directeur du FCVQ.

Ce dernier a aussi participé à la Course destination mode avec Ricardo Trogi à l’époque. Il est évidemment personnifié dans le nouveau film 1995. 

Ricardo Trogi est d’ailleurs le président du jury du FCVQ cette année aux côtés de Catherine Dorion, Myriam Charles, Vincent René-Lortie et Catherine Brunet.

Un festival qui célèbre le cinéma 

Le Festival de cinéma de la ville de Québec permet aux gens habitant dans la grande région de la Capitale-Nationale et de l’Est du Québec de voir des films créés au Québec, ailleurs au Canada et même à l’international. 

Petits et grands ont la chance de célébrer l’industrie du cinéma lors de ce grand événement qui réunit aussi plusieurs artisan.e.s depuis plus de 10 ans en plein cœur de la capitale nationale. 

Le FCVQ est reconnu pour ses soirées de projection à l’extérieur, et celle de la Nuit Trogi sera assurément populaire le 13 septembre prochain à la place D’Youville!