Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Animaux

Le plus vieux chien au monde, Bobi, décède à l'âge de 31 ans

Triste nouvelle: le plus vieux chien au monde, Bobi, est décédé au cours des derniers jours à l’âge de 31 ans.

C’était un chien mâle de race Rafeiro do Alentejo, un nom portugais donné aux chiens qui sont couramment utilisés par les bergers. 

En février dernier, il avait été désigné le plus vieux chien du monde en battant l’ancien record détenu par un bouvier australien de 29 ans.

La longue vie de Bobi au Portugal

Bobi a été élevé dans le village de Conqueiros, au centre du Portugal. Il a passé toute sa vie avec son propriétaire Leonel Costa. 

Ce dernier croit d’ailleurs que Bobi a une longue vie grâce à l'air frais de la campagne et à l'affection de ceux qui l'aimaient. M. Costa ne promenait jamais Bobi avec une laisse, ce qui lui permettait aussi d’avoir une grande liberté. 

Quand M. Costa était plus jeune, sa famille n’avait pas beaucoup d’argent et son père qui était un chasseur enterrait les nouveaux chiots au lieu de les garder. Toutefois, Bobi avait réussi à se cacher dans un tas de bois. 

Avec ses frères et ses sœurs, M. Costa avait trouvé Bobi et avait caché le chiot jusqu’au moment où ses yeux se sont ouverts. De cette façon, son père ne pouvait pas enterrer l’animal. 

En bonne santé malgré son âge 

Même si Bobi avait de la difficulté à marcher et à voir, il était tout de même en bonne santé. Il a eu quelques ennuis de santé en 2018, mais il a réussi à les surmonter. 

Il était moins aventureux depuis les dernières années, et sa peau s’amincisait à vue d'œil. 

Bobi mangeait d’ailleurs ce que son propriétaire et sa famille mangeaient. Il était bien nourri, selon M. Costa lors d’une entrevue avec l’Associated Press

On est vraiment triste d’apprendre le décès de Bobi, mais on est rassuré de voir qu’il a vécu une belle vie avec M.Costa.

Au revoir, cher Bobi.

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse