Début du contenu principal.
Une famille de Nouvelle-Écosse a eu toute une surprise lors de l'accouchement de leur chienne à la fin du mois de janvier : l'un de ses chiots est né vert!
À la base, Trevor Mosher et Audra Rhys croyaient que leur femelle bulldog de trois ans était enceinte de 7 petits chiens.
Après la sortie du septième, la chienne a accouché d'un huitième chiot surprise. Contrairement à ses frères et soeurs, le toutou était enveloppé d'une membrane noire. Habituellement, cette enveloppe faisant partie du placenta est transparente.
Lorsque le chiot est sorti, il était vert néon!
Le couple, d'abord inquiet, a inscrit la phrase « Mon chiot est vert, est-ce normal » sur Google. Ils ont alors réalisé que ce n'était pas dangereux... mais que c'est un phénomène extrêmement rare!
Cette coloration étonnante se produit lorsque les chiots de couleur claire entrent en contact avec un pigment vert qui se trouve dans la bile alors qu'ils sont toujours dans l'utérus. La couleur, d'abord vibrante, s'estompera avec le temps.
Petit détail ultra mignon : le chiot est une femelle, et ses maîtres ont choisi de l'appeler Fiona en l'honneur de la princesse ogresse dans Shrek!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec.