Qui n’aime pas dénicher des produits de beauté beaux, bons et surtout, pas chers?
Pour respecter son budget sans sacrifier tous ses désirs, il faut parfois être créatif.ve et se tourner vers des destinations inattendues, comme... le Dollarama.
On ne retrouve pas toujours les mêmes marques et les mêmes produits à chaque point de vente puisque les inventaires sont assez variés, mais en fouillant, on peut faire des découvertes TRÈS intéressantes! En voici quelques-unes.
1. Cure-oreilles
La qualité des cure-oreilles du Dollarama n’est pas comparable à celle des marques plus connues trouvées en pharmacie, c’est-à-dire que les bouts sont plus petits et moins rembourrés.
Ils sont donc parfaits pour les retouches de vernis à ongles (avec un peu de dissolvant, pour nettoyer les cuticules) et pour les taches de mascara sur nos paupières (quand on accroche notre ombre à paupières, il suffit de laisser sécher complètement avant d’essuyer délicatement avec un cure-oreille).
2. Tampons démaquillants
Les rondelles de coton qu’on utilise souvent pour se démaquiller ou retirer notre vernis à ongles sont hyper dispendieuses en épicerie et en pharmacie.
La solution: on peut en retrouver facilement au Dollarama pour 1$ ou 2$ seulement!
3. Éponges à maquillage
Je vous déconseille de tout coeur d’appliquer votre fond de teint avec ces petites éponges, parce qu’elles absorbent beaucoup de produit (et le fond de teint, c’est assez cher!).
Par contre, vous pouvez les utiliser pour réaliser de magnifiques dégradés sur vos ongles. Il suffit de protéger vos doigts avec un peu de gelée de pétrole (ou de latex) pour faciliter le nettoyage.
4. Gel à raser
Il arrive souvent que des marques assez connues se retrouvent sur les tablettes du Dollarama, alors mieux vaut en profiter. N’hésitez pas non plus à prendre un produit conçu pour les hommes; du gel à raser, c’est du gel à raser!
Les produits pour hommes sont généralement moins chers que ceux pour femmes, alors fouillez dans leur section!
5. Certains produits pour les cheveux
On retrouve parfois des produits des marques TRESemmé, Garnier ou L’Oréal au Dollarama. Si vous en voyez, sautez sur l’occasion; ces trois marques sont très efficaces!
Méfiez-vous toutefois des marques maison du Dollarama, précise Maryrose Girardeau, étudiante en coiffure: « Ces produits risquent de provoquer des irritations du cuir chevelu et d’abîmer les cheveux », précise-t-elle.
Pensez également à y acheter les accessoires pour cheveux indispensables, comme les élastiques, les pinces et les fameuses bobby pins.
6. Huile d’olive
L’huile d’olive est excellente pour retirer le maquillage et est un hydratant naturel qu’on adore. Cela dit, ce produit peut être assez dispendieux en épicerie.
Par exemple, le rouge à lèvre longue tenue assèche généralement les lèvres et est pénible à enlever. Pensez à utiliser un peu d’huile d’olive qui va «dissoudre» le produit tout en hydratant vos lèvres. De plus, comme on est près de la bouche, il est préférable d’utiliser un produit naturel plutôt qu'un démaquillant commercial.
Vous pouvez également utiliser l’huile d’olive pour hydrater vos cuticules. Il suffit d’en déposer quelques gouttes autour de vos ongles avec un cure-oreille.
7. Baumes à lèvres
Je dois avouer que j’utilise plusieurs tubes de baume à lèvres et ce, quotidiennement. J’en laisse un dans mon sac à main, un dans ma table de chevet (je profite de la nuit pour hydrater mes lèvres afin qu’elles soient prêtes à recevoir mon rouge à lèvres le lendemain matin), un au bureau, un dans ma trousse à maquillage… Bref, mieux vaut sauter sur les bonnes affaires si vous êtes comme moi.
Concentrez-vous sur les marques que l’on retrouve généralement en pharmacie et qui ont fait leurs preuves: Baby Lips, Nivea et Blistex sont souvent en stock.
8. Maquillage
On s’en tient à des marques connues, encore une fois. J’ai souvent vu des vernis à ongles Essie et Sally Hansen sur les tablettes, ainsi que des mascaras Covergirl.
9. Gant exfoliant
J'adore les gants exfoliants parce qu’ils permettent d’économiser du temps. On peut se laver et s’exfolier en une seule étape.
N’oubliez pas de bien les laver à la machine avant utilisation, parce qu’ils ne sont pas emballés sur les tablettes…
10. Les organisateurs à produits de beauté
Si vous voulez organiser vos produits comme des pros, ne vous arrêtez pas aux organisateurs conventionnels en plastique transparent.
Faites le tour des rangées de la vaisselle, des bacs en plastique, des vases, des boîtes, etc. Avec un peu de créativité, vous pourrez organiser votre coin maquillage grâce à ces objets variés. Par exemple, je range mes rouges à lèvres et mes gloss dans un vase transparent et j’adore l’effet (et le côté pratique)!
Je mets aussi mes cure-oreilles dédiés au maquillage dans un petit pot de verre, mes ombres à paupières dans un contenant de plastique et mes brosses dans un pot en céramique blanche.
Si vous aimez le DIY et les solutions de rangement pratiques, vous devriez être en mesure de vous faire une vanité qui va rendre vos amies super envieuses, avec quelques dollars seulement!
Alors, irez-vous faire un tour au Dollarama pour vos prochains beauty haul?
Recommandé pour vous: