De belles boucles et vagues naturelles, sans oublier le volume : voilà une chevelure que plusieurs d'entre nous souhaitons avoir! Cela dit, celle-ci n'est pas toujours facile à obtenir sans abîmer ses cheveux... En effet, les produits coiffants et les fers chauffants peuvent assécher les cheveux et rendre les pointes cassantes.
Pour les épargner un peu sans toutefois négliger votre coiffure, voici 10 façons d'onduler vos cheveux sans utiliser de fers chauffants. Une chevelure de rêve parfaitement vaguée ET en santé? On dit oui!
1. La technique du bandeau
Pretty Designs
La technique du bandeau est vraiment simple :
1. Commencez par humidifier légèrement vos cheveux.
2. Placez autour de votre tête un bandeau élastique – pensez au style hippie.
3. Enroulez des mèches de cheveux autour du bandeau.
4. Patientez quelques minutes.
...Et voilà, vous aurez une jolie chevelure ondulée!
Voici la techique en vidéo :
2. Les classiques rouleaux
simonapilolla/iStock
Ne riez pas trop vite! Parce qu'on l'admet, nous aussi lorsqu’on pense à « bigoudis », on pense davantage aux vieilles photos de nos grands-mères qu’à de beaux cheveux tout en bouclettes… Et pourtant, les rouleaux ont fait leurs preuves!
Sachez qu'avant d’enrouler les bigoudis, il faut humidifier ses cheveux. Vous pouvez en choisir de différents formats, afin d’obtenir des boucles de différentes grosseurs.
Pour vous procurer des bigoudis :
Amazon
Lot de 18 bigoudis pour cheveux longs, moyens et courts, Amazon - 15,99 $
3. La technique avec papiers essuie-tout
Luxy Hair/Youtube
Vous avez bien lu : des papiers essuie-tout! Aussi farfelue soit-elle, la technique semble assez efficace : on sépare nos cheveux humides en quatre sections, qu'on tresse autour de longues bandes de serviettes en papier.
Dans cette vidéo explicative, on peut utiliser un séchoir à cheveux pour accélérer le processus, ou tout simplement attendre qu’ils sèchent naturellement (parce que le but ici est quand même de ne pas utiliser de fer chauffant!).
Et voilà que vous aurez des cheveux parfaitement ondulés!
Petit truc écolo : vous pouvez réutiliser les bandes de papier essuie-tout.
4. La couronne de cheveux
Style Vilas
À la sortie de la douche, quand votre chevelure est encore mouillée, séparez-la en deux sections que vous torsaderez pour ensuite les fixer sur le dessus de votre tête. Puis, pendant que vos cheveux sèchent, profitez de ce petit moment d’attente pour continuer tranquillement votre routine du matin.
Quand vous détacherez les torsades, vous aurez une magnifique chevelure de plage naturelle!
5. Les tresses de nuit
AleksandarNakic/iStock
Ce qu’on aime de cette technique? On n'a qu'à tresser nos cheveux avant de se coucher... Et hop, au réveil, nous voilà avec de jolies boucles, prêtes pour la journée!
Amusez-vous à faire des tresses de différentes tailles; alternez des plus épaisses et des plus minces pour donner du volume à vos cheveux.
6. Avec les doigts
Gabriela Artigas
Cette technique s’adresse surtout à celles qui ont déjà des boucles dans leurs cheveux. Après avoir appliqué votre produit pour les cheveux sur vos cheveux humides, enroulez des mèches de différentes tailles autour de votre doigt. Il suffit de patienter quelques secondes avant de changer de mèche.
Vous verrez, vous adorerez le résultat : de belles boucles naturelles, comme on les aime!
7. Vive les pinces
Style Vilas
Privilégier une technique qui ne nécessite pas de fer chauffant a de nombreux avantages. Comme celle avec les pinces, expliquée ci-haut en images. Elle n’abimera pas vos cheveux, ceux-ci resteront soyeux et les boucles auront un aspect très naturel.
Amazon
Lot de 12 pinces à cheveux, Amazon - 11,99 $
8. La technique de la chaussette
Gurl.com
Si vous ne savez plus trop quoi faire avec vos chaussettes orphelines, voici la solution pour vous : utilisez-les pour vous créer une magnifique chevelure ondulée.
Personne ne saura que ce magnifique résultat sera grâce à de vieux bas, ce sera votre petit secret!
9. Les bobby pins
Refinery29
Sortez toutes les bobby pins qui trainent dans votre tiroir et mettez-vous à l’oeuvre! Vous l’aurez sans doute déjà deviné, la clé du succès pour des ondulations naturelles : des cheveux humides et des mèches de tailles différentes.
Pour un meilleur résultat, on laisse reposer toute une nuit avant de retirer les bobby pins.
10. Le chignon relax
shurkin_son/Shutterstock
Nous connaissons bien ce grand classique : le chignon sans effort. Il faut l'avouer, il est venu à notre rescousse à de nombreuses reprises, pour toutes ces fois où nos cheveux se sont rebellés. Et cette fois-ci encore, il saura répondre à vos besoins!
Appliquez de la mousse volumisante sur vos cheveux, puis rassemblez-les en un chignon dépeigné. Vous aurez un superbe look de plage et une chevelure des plus naturelles!
Recommandé pour vous :
- Onduler ses cheveux : 10 techniques faciles pour de jolies beach waves
- Comment recréer les parfaites « beach waves » de Julie-Anne Ho
- 10 astuces géniales pour toujours avoir des cheveux parfaits
Consulter tous les contenus de Catherine Robert
Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!