Décidemment, « Mercure rétrograde » continue d'être un des sujets de conversation les plus populaires, dans les moteurs de recherches sur le web!
On sait désormais que cette « rétrogradation » de planète affecte particulièrement la communication, que ce soit entre deux personnes ou même les moyens de communication, comme un téléphone intelligent. Et voilà que certains sont convaincus qu’Apple choisit expressément la période pour faire ses mises à jour, en fonction de Mercure qui rétrograde!
On peut dire que « Mercure rétrograde » a le dos large! En effet, chaque fois qu’une personne éprouve un problème et que ça adonne, comme par magie, durant une des périodes de l’année où la planète Mercure semble ralentir, puis s’arrêter et repartir en sens inverse, il n’y a rien de plus facile que de dire que c’est la faute de ce phénomène planétaire…
À titre informatif : la planète Mercure rétrograde trois fois à quatres fois par année et ce durant environ trois semaines consécutives chaque fois.
Maintenant que cette « mise au point » est faite, parlons de « mise à jour ». En effet, la rumeur se répand, depuis un bon petit moment, que le géant de la technologie Apple ferait exprès pour programmer les mises à jour de ses produits pendant que Mercure rétrograde!
Petit vent de panique technologique
Apparemment, tout le monde devrait être au courant qu’il faut à tout prix éviter d’acheter un gadget technologique quand Mercure rétrograde. Certains astrologues le crient haut et fort sur les réseaux sociaux… qui sont également bombardés de messages d’utilisateurs fâchés d’avoir téléchargé une nouvelle mise à jour pour leur iPhone et de voir que celle-ci a « brisé » leur appareil. Le plus drôle, c’est que plusieurs de ces utilisateurs blâment eux-mêmes Mercure qui rétrograde pour ces mises à jour qui ont lamentablement échoué!
Par le passé, Apple a déjà lancé des nouvelles versions de ces appareils, comme un iPad, carrément durant une période de l’année où Mercure rétrogradait. Même chose pour la fameuse montre intelligente d’Apple qui a fait des siennes. En effet, la WatchOS 5 présentait la nouvelle fonctionnalité talkie-walkie, une application permettant à deux propriétaires d’Apple Watch de communiquer entre eux en utilisant seulement leurs montres. Cependant, un gros bug techno découvert le 11 juillet 2019 a tout fait planter! Tout est rentré dans l’ordre depuis, mais quand même, le 11 juillet 2019, c’était en plein durant la rétrograde de Mercure du 7 au 31 juillet 2019, ça! Coïncidence?!
Puis, le 23 et 24 juillet 2019, par exemple, d’autres mises à jour ont été présentées aux utilisateurs des produits Apple. Encore durant Mercure rétrograde…
L'année 2020 n'y échappe pas
Et ces drôles d'événements technologiques et astrologiques se poursuivent en 2020. En effet, la pandémie de COVID-19 a bousculé bien des plans, pour le géant Apple aussi, mais voilà qu'il se sent fin prêt à présenter de nouveaux produits tant attendus. Ainsi, c'est le 13 octobre prochain que le grand dévoilement de l'iPhone 12 doit se faire. À noter que quatre modèles de téléphone intelligent, présentés par Apple, compatibles avec la technologie 5G sont à prévoir. Selon les experts de la techno de ce monde, les appareils en question (ou au moins un de ces modèles) devraient être disponibles en précommandes dès le 16 octobre, puis débarquer en magasin le 23 octobre.
Fait intéressant : la dernière période durant laquelle Mercure rétrograde, en 2020, est au programme du 14 octobre au 3 novembre. Donc, en plein durant le lancement de l'iPhone 12!
Coïncidence ou conspiration, à vous de choisir!
(sources : astrostyle.com, time.com, huffpost.com, mon.astrocenter.fr, numerama.com, almanac.com et phonandroid.com)