Accueillir l’automne dans sa demeure
On le sait, l’arrivée de l’automne est toujours une belle période, mais aussi un moment qui nous rappelle que le temps froid arrive à grands pas. Des détails aussi simples que de sentir la chaleur des rayons de soleil, mais sans que ce soit suffocant, la saison des lainages et des pashminas qu’on aime tant, c’est aussi la saison qui nous fait marcher dans nos nouvelles chaussures, la saison des lattes à la citrouille… Mmmm, moi qui suis une grande amoureuse des thés est comblée!
C’est également la saison des grandes marches en forêt dans les feuilles et aussi celle qui nous pousse à ajuster quelques éléments de sa déco pour rendre notre intérieur plus chaleureux. Tous ces détails font que cette saison est vraiment celle que je préfère!
Voici quelques petits changements à faire dans sa maison afin de profiter pleinement de cette belle saison et de s'offrir une décoration d'automne!
On ajoute des déco aux textures et fibres laineuses
On en retrouve sous plusieurs formes, des paniers de rangement, des carpettes et même des luminaires. La texture du lainage apporte subitement un air d’automne dans la maison.
On laisse entrer la nature dans sa demeure
En s’assurant que le bois est bien sec et dépourvu d’insectes, on laisse entrer la nature à l’intérieur. Des billots de bois à laquelle on enlève l’écorce, nous font de jolies tables d’appoints. En peignant le pourtour du billot, on s’assure que le tout est en parfaite harmonie avec le reste de sa déco.
On se fait des thés chai
Si bon, les lattés chai à la citrouille font vraiment partie des petits bonheurs de l’automne! Et l’odeur embaume la maisonnée :)
On se prélasse dans de longs bains à la chandelle
Rien de mieux pour relaxer après une grosse journée à l’extérieur. On s’organise pour s’entourer de plusieurs chandelles/bougeoirs et si on aime lire, on installe une belle planche de bois sur les rebords de la baignoire, ce qui nous fera le support à livre et/ou à tasse par excellence.
On ajoute des coussins et des jetés en lainage
C’est comme si l’automne était synonyme de confort. Pour cette raison, on ajoute des coussins aux textures fibreuses et on laisse trainer plusieurs jetés pour les soirées fraiches.
On ajoute un couvrepied à notre lit
Un couvrepied en fausse fourrure est suffisant pour donner à la chambre au look automnal. Le couvrepied est un incontournable des saisons froides. C’est un élément important non seulement pour le look que ça apporte, mais aussi pour son côté pratique.
On transforme un vase avec un bas de laine
C’est si simple et hyper mignon! On coupe le bout d’un bas de laine et on l’enfile autour de vases ou de bougeoirs en verre. Une mini transformation qui habille façon «automne» nos petits lampions. Ambiance «cozzy» assurée!
Publicité