La fête d’Halloween arrive à grands pas. Les bonbons vidant déjà suffisamment notre portefeuille, les décorations, elles, n’ont pas à en faire autant.
Selon l’âge de vos enfants et leur compréhension de l’Halloween, la décoration peut varier d’amusante à tout à fait dégoûtante et effrayante. Voici donc quelques idées décoration pour l'Halloween. Encore mieux, le tout peut se créer avec des articles trouvés à la maison ou achetés dans un magasin du dollar.
Halloween mignonne
Pour créer une ambiance festive sans traumatiser les tout-petits, vous pouvez bricoler avec eux les classiques : des citrouilles joyeuses, des fantômes sympathiques et des potions magiques.
Les vers
Un bol de terre avec vers en gelée peut aussi très bien décorer votre table tout en servant de gâterie. Pour ce faire, demandez aux enfants d’émietter des biscuits au chocolat dans un bol pour simuler la terre et placez-y des vers en gelée.
Les citrouilles
Pour les citrouilles, pas besoin de couteau! De simples crayons marqueurs lavables feront l’affaire. En plus, c’est moins dangereux et moins salissant!
À lire aussi: Décoration de citrouilles: 11 idées originales et sans découpe!
Les fantômes
Les fantômes sympathiques peuvent être créés à partir d’un ballon et d’un drap, un vieux t-shirt ou une serviette. Vous pouvez y dessiner un visage ou couper des trous. Plus amusant encore, utilisez des ballons d’hélium! Les fantômes flotteront ainsi dans la maison.
La potion magique
L’activité préférée des jeunes enfants est certainement la potion magique! Il ne faut qu’un grand récipient, plein d’ingrédients à mélanger et un chapeau de sorcière pour tout le monde. On s’amuse alors à brasser la potion et à rire comme des sorcières malveillantes.
La toile d’araignée
Une autre activité amusante est de créer une gigantesque toile d’araignée dans une pièce de la maison ou à l’extérieur. Vous n’avez qu’à vous procurer un rouleau de fil élastique et créer une toile en le passant de façon répétitive d’un côté à l’autre de la pièce en l’accrochant aux différents meubles. Le but est de se rendre de l’autre côté de la pièce à travers la toile sans tomber.
Halloween épeurante
Pour les enfants un peu plus vieux, toute une gamme d’éléments dégoûtants s’offre à vous. Voici quelques exemples.
Mains ensanglantées
Trempez vos mains dans de la peinture acrylique rouge et faites des traces sur un grand carton. Assurez-vous que la peinture dégouline pour créer une impression plus tragique. Vous pouvez aussi envoyer des gouttes de sang en secouant l’excès de peinture de vos mains vers le carton. Affichez-les aux murs.
Pour savoir comment en mettre dans votre bol de punch, lisez notre article sur les DIY d'Halloween!
À lire aussi: 10 idées déco d'Halloween lugubres, originales et faciles à faire
Chandelles saignantes
Décorez votre maison de chandelles blanches sur lesquelles vous ferez couler de la cire de chandelles rouges. Une fois allumées, les chandelles blanches sembleront saigner.
Les mutilés
Pour les plus téméraires, utilisez de vieilles poupées ou de nouvelles achetées au magasin du dollar. En déchirant leurs vêtements, en les salissant de terre et en les éclaboussant de peinture rouge, le look sera épouvantable! Il ne reste ensuite qu’à les pendre. Vous pouvez aussi les démembrer et disposer des morceaux un peu partout dans la maison ou sur votre terrain. Vous pouvez également acheter des membres en plastique (mains et pieds) et faire la même chose qu’avec les poupées pour un effet plus réaliste.
Le cerveau dans le formol
Pour créer un cerveau, vous n’avez qu’à utiliser de la pâte à modeler rose. Une fois fait, placez-le dans un bocal dans lequel vous aurez mis de l’eau avec une légère touche de colorant alimentaire jaune. Si vous n'avez pas de pâte à modeler, vous pouvez tout aussi bien utiliser un chou-fleur!
Scène de crime
Procurez-vous des bâches transparentes, un faux couteau ou une autre arme, des ongles artificiels, de la peinture rouge ou du faux sang, une perruque et tous les éléments auxquels vous pourrez penser, puis transformez une pièce de la maison en scène de crime horrible.
En espérant que ces quelques idées vous permettront de passer d’agréables, mais terrifiants moments avec vos enfants!
Recommandé pour vous: