Tous ceux qui ont un chat (bien, probablement la majorité en tout cas) vont se reconnaître là-dedans : un sapin de Noël, c’est un jouet beaucoup trop l’fun pour eux. Qui peut rapidement dégénérer en des boules et des ornements cassés, des branches brisées, des guirlandes décrochées et… le pire scénario : un arbre renversé au complet!
C’est dans cet esprit qu’a été lancée cette drôle d’invention : un demi-sapin! C’est un vrai produit, vendu par l’entreprise britannique Argos. L’arbre en forme de parasol a 6 pieds de haut et comporte uniquement des branches sur le dessus. Le but étant évidemment de profiter quand même de la magie de Noël tout en empêchant minou de grimper dedans!
Un look bizarre, on le concède, mais la compagnie affirme que c’est la solution parfaite pour les chats énervés (probablement les petits chiens, aussi?) ainsi que les bambins maladroits et curieux. D'autres avantages : le sapin artificiel prend très peu de place au sol (il fonctionnerait probablement même dans une chambre de résidence?) et il permet au Père Noël d’être EXTRÊMEMENT généreux en matière de cadeaux.
Malheureusement (ou heureusement?!), Argos ne livre pas au Canada. Ce demi-sapin coûte quand même la modique somme de 33 livres sterling, soit environ 55 $ canadien. Sinon, le site américain Wayfair, qui lui livre ici -souvent sans frais d’ailleurs-, propose différents modèles de sapins artificiels avec un tronc plus long que la normale. Disons que l’effet « forêt du Pacific Northwest » est quand même plus réaliste que l’étrange demi-sapin d’Argos! Ultimement, c’est vous qui savez si celui-ci pourrait résister à votre chat. (La mienne, en passant, a peur du sapin et n’a jamais essayé de l’approcher en 8 ans).
Pin artificiel de 6 pieds, Wayfair, 41 $ canadien