Qui dit printemps dit, entre autres, grand ménage! Quoi de plus libérateur, lorsque la nature renaît, que de se débarrasser de l’inutile? Voici, pièce par pièce, les objets que vous pouvez jeter sans craindre de le regretter.
Dans la chambre
On applique ici la méthode de ménage KonMari. Ne conserver que les vêtements qui procurent de la joie lorsque vous les prenez dans vos mains peut paraître radical, mais c’est le secret d’une garde-robe qui vous convient réellement. Par le fait même, profitez-en pour jeter les cintres déformés qui viennent du nettoyeur!
Dans la salle de bain
Ouvrez grand les armoires et commencez par mettre de côté les médicaments périmés (apportez-les ensuite à la pharmacie et le personnel se chargera d’en disposer de façon sécuritaire). Dans le même élan, mettez à la poubelle le vieux maquillage qui a changé de couleur. Votre peau mérite mieux! Réservez le même sort à tous les tubes et petits pots que vous n’avez pas ouverts depuis le printemps dernier.
À lire aussi: Voici la meilleure technique (vraiment étonnante!) pour nettoyer le bain
Dans la cuisine
Adieu, sacs en plastique et en papier qu’on conserve au cas où! Ils vont bientôt s'accumuler de nouveau exactement au même endroit, soyez sans crainte. Parlant de multiplication, à quoi bon tous ces doublons d’ustensiles? Et, dites-nous, qui a vraiment besoin de cinq spatules?
Dans le bureau
Bien sûr qu’ils sont beaux, vos nombreux stylos, mais dites adieux à tous ceux qui n’ont plus d’encre ou de capuchon… tout comme à tous ces capuchons sans stylo. Et si ouvrir un magasin d’électronique ne fait pas partie de vos plans, pourquoi garder tous ces fils d’appareils disparus ou désuets? Allez, c'est le temps ou jamais de vous en départir.
Dans le salon
Finalement, passons au salon. Regardez votre pile de magazines. Dites-vous que si vous ne les avez pas lus jusqu’ici, vous pouvez vous en passer. Alors, au recyclage! Et poussez un peu plus loin l'«audace du printemps» en vous débarrassant de certains livres qui dorment dans votre bibliothèque depuis belle lurette. Vous créerez ainsi de l’espace pour accueillir des ouvrages qui reflètent davantage vos intérêts du moment.
Recommandé pour vous: