On accumule au fil des ans beaucoup trop de modèles de tasses et de soucoupes. Je vous propose de les récupérer pour créer un rangement pratique et idéal dans la cuisine.
Matériel à rassembler
- Planche de pin ( 24 po x 6 po ) ;
- Teinture à base d’eau;
- Pinceau;
- Linge;
- Crayon à mine;
- 5 ensembles de tasses et soucoupes;
- Perceuse avec une mèche à bois de 1/4 de po;
- Adhésif industriel;
- 5 crochets de 1 pouce.
Étapes
- Utiliser une retaille de planche de pin de ¾ de po d’épaisseur préalablement coupée dans un centre de rénovation d’une longueur de 24 po et d’une largeur de 6 po. Les dimensions dépendront du nombre de tasses que vous voulez inclure. Appliquer avec un pinceau une couche de teinture à l’eau dans le sens du grain du bois (longueur). Essuyer la peinture avec un linge. Laissez sécher pendant 1 heure.
- Positionner les tasses afin d’avoir le même espace entre chacune d’elles. Marquer, à l’aide d’un crayon à mine, l’endroit où vous percerez les trous pour l’accrochage, soit après la première tasse de chaque extrémité.
- À l’aide de la perceuse, percer les deux trous avec une mèche à bois.
- Avec un adhésif industriel, coller la première soucoupe au centre de la planche et ensuite la tasse dans la soucoupe. Il est important que l’anse de la tasse soit vers le bas. Collez ensuite les quatre autres soucoupes et tasses. Laisser sécher 24h.
- Déposer les crochets en S sur les anses.
Publicité