Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Maison

L'astuce secrète pour des serviettes toujours douces et moelleuses

Sauvegarder

Quoi de plus désagréable que de sortir de la douche pour s’envelopper dans une serviette raide et toute rêche?

Avec le temps, les serviettes ont tendance à perdre le côté « doux et souple » qu’elles avaient lorsque vous les avez achetées. Mais pourquoi donc? C’est simple : c’est à cause des résidus de détergent accumulés dans les serviettes.

Comme les serviettes sont extrêmement absorbantes (bien plus que les vêtements) et qu’on les lave très souvent, elles ont tendance à « souffrir » davantage.

Beaucoup de gens utilisent en effet trop de détergent dans leurs brassées. Certains détergents laissent également plus de résidus que d’autres.

De plus, il y a d’autres facteurs qui entrent en ligne de compte : laver à l’eau froide par exemple, même si c’est plus économique, a tendance à laisser plus de résidus.

Le truc pour des serviettes douces et moelleuses

Il existe toutefois une solution simple pour redonner à vos serviettes leur fraîcheur d’antan : les laver avec 1 tasse de vinaigre dans la brassée. En plus de dissoudre les résidus, ce truc permet d’éliminer les petites odeurs de moisissure qui peuvent se développer.

Pour obtenir des résultats encore meilleurs, lavez toutes vos serviettes ensemble à l’eau chaude. Ceci permet d'ailleurs d’éviter les peluches partout dans vos vêtements.

D’autres suggestions des experts? Ne pas utiliser d’assouplisseur pour les serviettes (ceci réduit grandement leur pouvoir absorbant) et laver sa machine de temps en temps, en faisant une brassée vide avec ¼ de tasse d’eau de Javel.

Recommandé pour vous : 

Consulter tous les contenus de Marie-Ève Laforte

Publicité

Infolettre
Tout en style & beauté
Obtenez des idées et conseils pour rehausser votre look et être bien chez vous, aux 2 semaines dans votre boîte courriel.