Quand le besoin de rafraîchir notre garde-robe se fait sentir, notre réflexe est souvent le même : on attrape notre portefeuille et direction les magasins. Et s’il y avait moyen de réinventer sa garde-robe sans avoir à dépenser un seul sou? Trop beau pour être vrai? Pas du tout.
Voici 6 astuces pour créer une tonne de nouveaux looks tendance, à garder en tête la prochaine fois que vous serez tentées de dire « Je n’ai rien à me meeettre! ».
1. Une taille sur mesure
Disparue depuis quelques temps en faveur d’une silhouette plus ample, la ceinture fait un grand retour cette saison.
On en agrippe une que l’on possède déjà et on la porte par-dessus tout, littéralement : un blazer ample, un manteau en laine feutré ou un gros tricot pour obtenir une allure vaguement inspirée des années 80.
2. Agencé dépareillé
Cette technique peut paraître un tantinet intimidante puisqu’elle consiste à aller à l’encontre de nos instincts. Explication. Le but est d’agencer des pièces qui, à priori, n’iraient pas ensemble. Robe chic et sneakers, jean décontracté et escarpins scintillants, jupe fuseau et chaussures XL à la Dr. Martens... Vous comprenez la formule?
3. Le fameux french tuck
Si vous ne connaissez pas le french tuck, il s’agit simplement d’insérer le devant de son chandail dans sa jupe ou son pantalon pour obtenir une allure peaufinée et décontractée à la fois.
Avec une chemise, on se permet de déroger de la version classique en ne rentrant qu’un des deux côtés de part et d’autre de la boutonnière.
4. L’infaillible monochrome
Envie d’une petite touche edgy sans trop vous casser la tête? Voici un truc qui marche à tout coup : porter la même couleur de la tête aux pieds. Incroyablement chic, cette astuce se prête bien aux couleurs neutres, mais aussi aux couleurs vives, surtout en 2022!
Pssst! : On varie les types de textures pour amplifier l’effet « wow ».
5. Trop grand? Jamais!
S’il y avait un concours de popularité cette saison, les silhouettes amples gagneraient haut la main! Surtout sous forme de veston au look « trop grand » ou de manteau long aux épaules prononcées, on ne se gêne pas pour aller faire un tour dans la garde-robe de notre amoureux.
6. Superposition calculée
L’art de la superposition possède deux avantages considérables : 1) Il boost notre indice de style 2) Il nous tient au chaud de l’automne au printemps!
Qu’on opte pour un col roulé ajusté sous une chemise structurée ou une grosse veste de laine par-dessus une robe légère, notre look semble automatiquement plus recherché (même si, en réalité, ça ne nous a pris que cinq secondes de plus dans notre routine matinale).
Recommandé pour vous :