Les décorations scintillantes parsèment les artères de la ville et les classiques de Noël jouent en boucle dans les magasins. Il n’y a pas de doute, les Fêtes sont à nos portes et elles apportent avec elles leur habituelle myriade de party de bureau, de soupers entre amis et de célébrations familiales.
Une fois l’arbre décoré, les cadeaux achetés et les sandwiches pas de croûtes préparés, une question demeure: «Mais qu’est-ce qu’on va porter?»
Tout d’abord, il faut savoir que l’uniforme du temps des fêtes est nettement plus permissif qu’autrefois. À l’instar des passerelles, la tendance est à l’expression de soi. Autrement dit, ouste la robe cocktail trop guindée et prévisible! Voici le temps de s’amuser et de laisser briller notre personnalité. Mélanges inattendus de textures, de volumes et de couleurs: il y a de la joie de vivre dans l’air.
Le complet nocturne
Surprise: le complet n’est pas réservé qu’à la case horaire du 9 à 5! Il s’avère aussi être un excellent compagnon des festivités nocturnes. Contrairement à son homologue de jour, la version de soir se distingue par le tissu dans lequel elle est coupée. On mise donc sur des matières qui donnent envie de danser un verre de champagne à la main: satin, velours, paillettes ou tout autre tissu scintillant! Pour un effet doublement «wow», le look monochrome de la tête aux pieds est fortement encouragé.
Zara
Zara
Pantalon smoking, Zara, 49,90 $
H&M
Spring
Escarpins, Boutique Spring, 59,99 $
ASOS
Priorité confort
Qui a dit que s’habiller chic devrait être au dépend de notre confort? Certainement pas nous! Et c’est pourquoi on adore ce mix un tantinet inattendu mais oh-combien-joli: une robe ultra chic agencée à des chaussures à talons plats. Des bottes militaires aux chaussures oxford, elles donnent un côté irrévérencieux, presque rebelle, à une tenue toute en féminité. À noter que la robe midi, plutôt que la mini, se prête mieux à ce jeu de contrastes.
H&M
Aldo
Mango
Simons
Festivités douillettes
Si l’action de boire du champagne en regardant Netflix avait un équivalent vestimentaire, ce serait une jupe à paillette portée avec un tricot 100% confo. Col roulé ou encolure ras-le-cou, on choisit un chandail un peu ample—qu’on rentrera dans notre jupe à l’avant—et on l’habille d’un collier qui brille. Pour rafler le prix de la personne là plus cool de la soirée, on complète le look avec LA chaussure de la saison (pour ne pas dire de l’année), la mule.
Mark & Spencer
Jupe à paillettes, Mark & Spencer, 97,50 $
Frank & Oak
Tricot en laine, Frank & Oak, 129 $
Tony Bianco/Anthropologie
Pilgrim/Simons
Duo de colliers, Pilgrim, 59 $
Le cuir sur son 36
Pas friande du lamé et des paillettes? Le cuir, avec son aspect luisant, s’avère une bonne alternative pour afficher un look festif sans avoir recours au traditionnel bling. D’autant plus si on est du genre à s’habiller en noir de la tête aux pieds, la variété de finis devient alors primordiale pour que notre ensemble ne sombre pas dans l’oubli. On l’agence donc à un haut noir mat et à des escarpins surmontés de bijoux pour créer une valse de textures hypnotisantes.
Aritzia
Pantalon en faux cuir, Aritzia, 148 $
Everlane
Le Château
Winners
Vous aimerez aussi :
Publicité
Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!