Début du contenu principal.
Petite confession: je possède une très grande collection de chaussures. Talons hauts, moyens ou plats, espadrilles, flâneurs, escarpins... J’en ai de tous les styles, pour toutes les occasions. J’avoue aussi ne pas toujours respecter la règle que je me suis imposée il y a un moment déjà : à chaque nouvelle paire qui entre, une doit sortir.
J’adore magasiner en ligne pour dénicher des chaussures originales, mais je suis parfois déçue lorsque j’ouvre la boîte à la maison et que le style ne me convient pas.
J’étais donc très excitée d’apprendre qu’Amazon a lancé un nouvel outil d’essai virtuel de chaussures, qui permet de visualiser les souliers convoités directement sur nos pieds.
J’ai testé ce nouvel outil révolutionnaire et voici mon honnête avis.
Il s’agit d’une solution qui vous permet de visualiser directement sur votre appareil intelligent l’apparence des chaussures convoitées sur vos pieds avant de les acheter grâce à la réalité augmentée.
C’est donc une façon interactive et amusante de faire du shopping en ligne.
L’essai est disponible pour certaines chaussures seulement et sur l’application Amazon pour iOS (modèles 7 et plus récents) uniquement. Amazon travaille présentement à son offre pour Android.
Tapez « essai virtuel de chaussures » dans la barre de recherche. Vous aurez ainsi accès à la page d’accueil de l’outil, où sont déjà mis de l’avant plusieurs modèles disponibles en essai virtuel.
Vous pourrez donc mettre virtuellement à vos pieds des marques telles que New Balance, Adidas Originals, Reebok, Saucony et PUMA, entre autres.
Repérez ensuite le bouton « Essai virtuel » sous l’image du produit désiré, et pointez votre téléphone intelligent en direction de vos pieds. Visualisez donc à même votre appareil, sous différents angles, votre futur achat.
Notez toutefois que ce n’est pas un outil de détermination de la taille. Ça vous donne simplement une idée du look à vos pieds.
Vous hésitez entre deux couleurs? Pas de souci! L’essai virtuel vous permet de passer facilement d’une nuance à l’autre pour déterminer votre favorite.
Vous pouvez même prendre une photo, la sauvegarder sur votre téléphone, la partager sur vos réseaux sociaux ou la transférer à vos amies. Elles recevront un lien direct aux chaussures. C’est comme magasiner virtuellement entre copines!
J’adore! Ça me permet de voir facilement, sous tous les angles, les chaussures que je désire à mes pieds. L’outil est ultra facile à utiliser. Je n’ai qu’à le pointer en direction de mes pieds pour y voir apparaître, comme par magie, mes souliers de rêve.
Il faut parfois jouer avec les angles de la caméra, surtout lorsque les pieds ne sont pas parallèles au sol, pour que les chaussures apparaissent.
J’adore aussi pouvoir sauvegarder les photos prises sur mon iPhone ou encore les partager sur mes réseaux sociaux. J’ai déjà créé quelques besoins de shopping à mes amies en leur envoyant directement les liens de mes nouveaux coups de coeur.
Bref, c’est un chouette outil qui facilite grandement la prise de décision lors du shopping en ligne.
Présentement, je ne vois que des espadrilles dans l’outil d’essai virtuel. J’ose espérer qu’ils étendront ce service à différents types de chaussures, comme des escarpins, des bottes ou des flâneurs.
Vous aimerez aussi :
Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!
Consulter tous les contenus de Marie-France Pellerin