Début du contenu principal.
Mauvaise nouvelle pour les personnes qui aiment revendre leurs vêtements ou acheter seconde main: la plateforme Vinted arrêtera ses activités au Canada le 12 février 2024.
Même si l’arrêt des services de la plateforme est seulement prévu en février prochain, il n’est plus possible de s’y inscrire depuis aujourd’hui.
À partir du 12 janvier 2024, il sera seulement possible de terminer les commandes en cours et de régler les derniers paiements.
C’est dommage d'apprendre qu'une plateforme comme Vinted, qui rendait la vente de vêtements seconde main nettement plus accessible, doive cesser ses activités pour des raisons techniques…
La plateforme de Vinted au Canada est en soi la principale raison de sa fermeture au pays: elle est beaucoup trop différente de celles qui sont utilisées ailleurs dans le monde par l’entreprise de revente. L’exploitation de cette plateforme est difficile à faire, selon Vinted.
«Après une réflexion approfondie, nous avons décidé d’abandonner cette plateforme, ce qui signifie que nous nous retirons du marché canadien pour l’instant. Cela nous permet de nous concentrer sur la fourniture de la meilleure expérience possible à nos membres dans les autres marchés où nous opérons», peut-on lire dans un courriel transmis aux utilisateurs et aux utilisatrices.
Vinted permet de mettre gratuitement en vente des vêtements et d’accessoires de mode. C’est un peu comme Marketplace, mais sur une plateforme beaucoup plus sécuritaire, et uniquement dédiée à la revente d'items mode.
Des millions de personnes utilisent Vinted pour vendre des vêtements et pour en acheter de nouveaux. L’entreprise s’assure que les achats sont bien envoyés et bien reçus.
Même si Vinted ne sera plus accessible au Canada en février prochain, la plateforme continuera ses activités dans plusieurs autres pays à travers le monde.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse