Début du contenu principal.
Kate Middleton, ou plutôt Catherine Princesse de Galles, a vraiment un style incroyable! Depuis la quinzaine d’années qu’elle est entrée dans la sphère publique, on l’a vu évoluer de la jeune étudiante « du peuple » à une véritable princesse, avec le style de conte de fée moderne qui va avec. Ses looks sont toujours réussis et parfaits, chics mais intéressants à la fois.
Voici une petite rétrospective des looks de Kate qui prouvent qu’elle est une vraie icône de la mode, dans la lignée de la Reine Élizabeth dans ses jeunes années, de Lady Di, de Grace Kelly et de Jackie Kennedy avant elle.
Kate a commencé à sortir avec le Prince William en 2003, alors qu’ils étaient tous deux étudiants à l’Université de St. Andrew’s en Écosse. Et bien avant qu’elle ait recours à une styliste ou qu’elle fasse officiellement partie de la famille royale, Kate démontrait déjà tout son potentiel côté mode. À ce moment, elle n’était officiellement plus en couple avec William, et cette apparition pour le voir jouer au polo avait enflammé la presse de spéculations sur leur retour ensemble.
Kate était très cute ce jour-là n’est-ce pas, avec son trench coat, son foulard et surtout son chapeau fédora qui ne pourrait pas lui aller mieux? Elle avait complété ce look avec des bottes hautes à petit talon.
Déjà à cette époque, on pouvait constater ce qui est encore une constante importante des looks de Kate : son affection pour les ensembles tons sur tons.
Quelques mois après leur mariage, Kate et William sont venus faire une visite au Québec et dans le reste du Canada. Cet ensemble chic déroge un peu des habitudes de Kate, puisqu’il comporte deux couleurs très contrastantes. Mais c’est pour une bonne raison et il s’agit en fait d’un autre des « stratégies » de Kate à travers ses looks : elle adopte les couleurs nationales des pays qu’elle visite pour leur rendre hommage. Cet ensemble rouge et blanc avec un chapeau qui rappelle les feuilles d’érable est donc 100 % voulu pour honorer le Canada.
C'était très à propos, puisque c’était le 1er juillet à Ottawa! Cette robe courte asymétrique et ce superbe sac à main en demi-lune, en plus des chaussures éclatantes, rendent ce look fort réussi.
En Angleterre (comme c’était le cas ici avant), lors des occasions formelles, les femmes portent des chapeaux ou encore des petites parures de tête appelées des fascinators. Kate a souvent porté cet accessoire et a démontré à de nombreuses reprises qu’il était possible de s’amuser avec.
Kate a porté cette robe fantastique pour un événement célébrant la tenue prochaine des Jeux Olympiques de Londres. La robe longue turquoise a énormément fait jaser grâce à son chic : les petites manches ainsi que le dos en dentelle vaporeuse ont déclenché une tendance.
Avec cette ceinture scintillante sertie de bijoux et ces touches de dentelle qui évoquent l’écume, on pourrait presque croire que Kate est une créature mythique tout droit sortie des mers.
Elle portait également ce soir-là des sandales à plateforme Jimmy Choo.
Kate avait porté ce look fabuleux pour assister à un événement de charité à Londres. Cet ensemble comprenant une jupe et un veston assortis en tweed à petits carreaux rouges et blancs lui allait tout simplement à ravir.
C’est une des caractéristiques de Kate : ses looks sont tout à fait actuels, mais savent aussi rappeler des moments forts du passé, comme l’esthétique des années 60 dans ce cas-ci.
Elle a complété ce look avec des accessoires noirs pour s’agencer avec les boutons de son ensemble : escarpins en suède et sac à main pochette.
En Irlande un 17 mars, soit la fête de la St-Patrick, Kate portait une autre de ses couleurs fétiches : le vert émeraude. Ce manteau a double boutonnière avec des détails en fausse fourrure noire est si beau, on dirait qu’il sort tout droit des années 40!
Kate portait aussi des chaussures assorties (elle semble posséder le même modèle dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel) ainsi qu’un autre fascinator qui donne encore plus un air d’après-guerre à cet ensemble.
Mention spéciale à la petite broche de trèfle en métal qui s'agence parfaitement avec les boutons du manteau. C’était non seulement en Irlande, mais aussi à l’occasion d’une parade militaire, donc Kate était tout à fait dans le ton avec ce look!
Cette robe en tweed est sublime! À mi-chemin entre un vêtement d’intérieur et un manteau - pratique dans le cas de Kate puisqu’elle assiste à beaucoup d’événements qui se tiennent dehors - elle était coupée dans un tissu très british et conventionnel, mais avec plein de détails qui la rendent intéressante. La manière dont elle tombe sur les jambes, la surpiqure en velours noir, le col arrondi, l’ouverture des manches, les fronces à la taille et les gros boutons lui donnent un air tout simplement princier.
Elle a complété avec des boucles d’oreilles en perles ainsi qu’un petit sac à main en cuir verni façon crocodile.
Kate, qui a habituellement le sourire facile et n’a pas son pareil pour communiquer avec les gens, a conservé cette journée-là un air assez sombre et solennel, de circonstance avec l’occasion - soit des funérailles d’état.
Kate était époustouflante lors de ce banquet d’état au Palais de Buckingham. Avec un de ses diadèmes préférés - qui a un nom en passant (The Lover’s Knot) -, cette robe en satin drapé et ses bijoux d’apparat, Kate montrait triomphalement à quel point elle sera à la hauteur le jour où elle deviendra reine consort!
Avec ce look, elle nous rappelle la jeune reine Élizabeth qui dans sa vingtaine, aimait beaucoup la mode et était assez glamour.
Il s’agit probablement d’un des looks les plus glam de Kate, qui assistait à la première médiatique du dernier film de James Bond. Cette robe longue diaphane, sertie de cristaux et de paillettes semble tout simplement irradier!
Kate portait aussi des boucles d’oreilles statement ainsi qu’un maquillage plus prononcé et brillant qu’à l’habitude. Il s’agit là d’une preuve de sa grande polyvalence en terme de style.
Kate, qui avait eu 40 ans quelques semaines auparavant, a sûrement réalisé son rêve de petite fille (ainsi que le nôtre) en portant cette sublime robe de bal, encore une fois vert émeraude.
C’était lors d’une visite protocolaire en Jamaïque et ce vêtement tout en tulle, en brillance et en froufrou donne l’impression qu’elle appartient à une peinture du 19e siècle.
Kate est éclatante dans ce look, prise sur le vif alors qu’elle remettait le trophée à la gagnante du tournoi de tennis de Wimbledon. Sa robe cocktail jaune soleil est une couleur inhabituelle pour elle, mais tout à fait pimpante! Le détail de grosse boucle à l’avant ainsi que la petite broche en tartan sont attirants.
La princesse a fait modifier la robe, lui ajoutant des manches ainsi qu’une « ceinture » à la taille. Kate portait des escarpins en cuir blanc. Un peu plus tôt lors du match de finale, alors qu’elle était assise comme spectatrice, elle portait également un chapeau de paille et des lunettes de soleil rétro pour se protéger du soleil.