Début du contenu principal.
Une entreprise québécoise propose un tout nouveau modèle de maillot menstruel. Il s'agit de Soje, une compagnie déjà spécialisée en lingerie menstruelle.
Dans un communiqué émis aux médias, la fondatrice et designer Katherina Piché explique qu'elle ne trouvait pas de maillot menstruel fabriqué ici avec une coupe qui lui plaisait. Elle a donc décidé d'en créer un qui soit à la fois pratique et flatteur pour la silhouette.
Le bas de maillot Ibiza est conçu et fabriqué à Montréal. La technologie en trois couches, utilisée est développée au Canada, est complètement invisible et si mince que le maillot de bain absorbant a vraiment l'air d'un bas de bikini régulier.
Le vêtement compte une première épaisseur drainante qui ne gonfle pas dans l’eau, une deuxième épaisseur imperméable qui bloque le flux menstruel et une troisième épaisseur à la fois jolie et écologique.
En effet, la couche externe est faite de tissu fabriqué avec du fil ECONYL, un fil de nylon 100% régénéré à partir de déchets pré et post-consommation.
Une particularité bien appriéciée des maillots menstruels de Soje: ils sont sécuritaires et anti-odeurs.
La culotte est conçue avec une technologie antimicrobienne SILVADUR et une technologie anti-odeurs. Le tout, sans nanoparticules d’argent ni produits chimiques.
Comme les autres marques de maillots menstruels, on peut l'utiliser seule au début ou à la toute fin de vos règles. Il faudra cependant une deuxième protection, comme une coupe menstruelle, un tampon ou une serviette si vous l'utilisez pendant les jours de flux plus importants.
Envie de l'essayer? Voici comment vous procurer le nouveau maillot menstruel de la compagnie québécoise Soje:
Le bas de maillot menstruel Ibiza noir est ultra léger et respirant. Disponible de la taille S à L. Le haut est vendu séparément.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec