Début du contenu principal.
Depuis son lancement, l’entreprise LOOP Mission ne cesse de révolutionner l’industrie alimentaire, en réduisant le gaspillage alimentaire et en revalorisant la nourriture mise de côté pour des enjeux esthétiques.
Et cette mission plus qu’honorable a finalement été récompensée!
L’entreprise a notamment été connue dans les dernières années à travers ses jus pressés à froid faits de fruits et légumes parfaitement imparfaits. Ces aliments étaient malheureusement jetés par les supermarchés ou par les entreprises alimentaires à cause leur aspect moins attrayant, malgré le fait qu'ils soient toujours bons à la consommation.
Ayant maintenant élargie son offre en sortant du gin fait de retailles de patate, des bières créées à partir de vieux pain et même des thés glacés mettant de l’avant des fruits rescapés en collaboration avec DAVIDsTEA, on peut dire que LOOP fait une réelle différence sur l’impact environnemental de l’industrie alimentaire au Québec!
Après avoir été considérée parmi l’une des meilleures startups du monde, et après avoir été classée comme étant l’un des plus grands leaders en matière d’économie circulaire, LOOP Mission s’est vu recevoir tout qu’un honneur!
L’entreprise québécoise a en effet remporté le prix final du Défi de réduction du gaspillage alimentaire du Gouvernement du Canada. C’est donc un impressionnant prix de 1,5 millons de dollars que LOOP a empoché, avec l’objectif d’utiliser cet argent pour développer leur tout nouveau projet: LOOP Synergy.
Ce projet vise à réduire le gaspillage alimentaire à l’échelle nationale, en facilitant l’approvisionnement des aliments imparfaits, pour leur donner une deuxième vie. Mettre en place cette initiative permettra ainsi de sauver près de 20 000 tonnes d’aliments par année à travers le pays.