Début du contenu principal.
La créatrice de contenu Cath Bastien s'ouvre sur un sujet qui lui tient à coeur afin de sensibliser et, elle l'espère, faire du bien à un maximum de gens : elle explique pourquoi la perte de poids ou de gras ne rend pas plus heureux.
Celle qui s'apprête à intégrer l'émission Occupation Double Martinique a décidé d'aborder ce sujet sensible, car avec l'arrivée imminente de l'été, plusieurs l'approche afin d'avoir des conseils sur comment perdre du poids rapidement, quoi manger pour maigrir, quels exercices faire pour perdre du gras à tel endroit sur leur corps, etc.
Attention, perdre du poids n'est pas nécessairement une mauvaise chose, c'est le fait de l'associer à l'atteinte du bonheur qui est erroné, voire toxique. Dans l'atteinte d'un objectif de perte de poids, il faut être prudent et il faut respecter sa santé physique et mentale, sans tomber dans l'obsession ni se faire influencer par toute cette pression projetée par la société.
La grossophobie ambiante est suffisamment difficile à supporter, alors cessons à titre individuel de célébrer la culture des diètes!
Cath Bastien reconnait avoir un corps dans les standards de beauté, et elle aborde le sujet avec bienveillance, en prônant l'acceptation, le respect et l'amour de soi.
Vous aimerez sûrement cet épisode du balado Elles sont à propos du skinny-shaming et du fat-shaming.
Recommandé pour vous :
Consulter tous les contenus de Cath Bastien