Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Santé

De nouveaux soins pour le corps destinés à réduire les risques de cancer

Incendies majeurs, chaleur extrême et fumée dense: les pompiers et les pompières sont exposé.e.s chaque jour à éléments qui augmentent les risques de développer un cancer.

Bien que des nouveaux moyens de protection ont été ajoutés à leur équipement, les sources de contamination demeurent très nombreuses. 

Toutefois, une nouvelle gamme de produits de soins pour le corps vient de voir le jour afin de réduire les risques de cancer professionnel: il s’agit de la marque Hell and Back fondée par des pompier.ère.s et des spécialistes de la peau.

Leurs produits, qui seront bientôt disponibles sur leur site Internet, ont été conçus pour éliminer les particules fines qui peuvent pénétrer dans la peau des pompiers.ères à la suite d’un incendie, par exemple. 

Des ingrédients 100% naturels

La grande particularité des produits de la marque Hell and Back? Les ingrédients qui ont été utilisés afin de les fabriquer sont 100% naturels et ils ont des fragrances uniques à base d’huiles essentielles. 

Les soins ont été produits pour être utilisés quotidiennement par les pompiers.ères et leur entourage. Ainsi, ils ne sont pas irritants pour la peau qui au contraire, devient plus douce après chaque utilisation!

Il y a 3 nouveaux produits qui seront mis en vente prochainement: un savon nettoyant, un exfoliant à effet détoxifiant ou une crème hydratante. 

Sur le site de Hell and Back, on apprend d’ailleurs que 1 pompier.ère sur 6 est touché.e par un cancer développé en raison de son travail. 

C’est pourquoi la sensibilisation à la décontamination de leur corps est hyper importante pour leur santé et celle de leurs proches!