Elles sont jolies, décontractées, urbaines, instruites et sûres d'elles-mêmes et elles misent sur tous leurs atouts pour séduire des hommes plus jeunes. On appelle «cougars» les femmes - habituellement âgées de 45 à 55 ans - qui sont attirées par les hommes plus jeunes qu'on appelle souvent des «toy boys». Ces femmes ne recherchent pas de relations amoureuses à long terme, mais uniquement des relations sexuelles. Mise au point sur cette tendance où la différence d'âge ne tient plus.
Les motivations
Ce phénomène s'apparente au « démon du midi » chez les hommes. Les motivations sont pratiquement les mêmes. Les femmes cougars craignent le vieillissement et ressentent un besoin viscéral de se faire admirer et aduler. Elles veulent encore profiter de leur pouvoir de séduction malgré les contraintes avec lesquelles elles doivent composer, comme la ménopause et les désagréments qui y sont reliés. De haut niveau social et le plus souvent à l'aise financièrement, elles n'hésitent pas à passer au bistouri pour rectifier les changements dus à l'outrage des ans.On dit souvent d'elles qu'elles sont telles des prédatrices qui cherchent l'homme jeune parfait pour être à ses côtés. Pour les cougars, sortir en public accompagnée de son «toy boy», cela équivaut presque à exposer un trophée de chasse.
Pourquoi des hommes plus jeunes?
Les femmes cougars préfèrent les jeunes hommes pour leur fraîcheur. Quand elles sont à leurs côtés, elles gardent ainsi l'illusion de l'éternelle jeunesse. Hors de toutes considérations amoureuses, si le jeune homme montre des défaillances, il est rejeté et remplacé par un autre.
Les atouts
Le secret principal de la femme cougar est sans aucun doute son expérience sexuelle sans tabous ni complexes, issue d'un long vécu, contrairement à une jeune femme dont les premiers pas dans ce domaine peuvent être maladroits et timides. Pour un jeune homme, il s'agit d'un aspect extrêmement attirant qui lui permettra d'apprendre comment satisfaire les désirs d'une femme. Outre l'expérience, la liberté absolue et l'absence d'engagement représentent des atouts de taille pour un jeunot qui sait d'emblée qu'on ne lui demandera pas de faire une vie de couple et encore moins d'avoir des enfants. Cette relation est donc totalement libre et elle permet de conserver une entière indépendance. Contrairement aux gigolos de jadis, les jeunes mâles ne sont ni payés, ni entretenus pour leurs services sexuels.
Du côté des hommes
Les jeunes hommes qui veulent séduire des cougars sont nombreux. Pour répondre aux désirs de ces femmes qui veulent vivre une seconde jeunesse, les toy boys doivent être séduisants, dynamiques et sensuels. De plus, ces femmes préfèrent les hommes musclés. Ils doivent donc miser sur leur apparence et leur forme physique. L'humour et la bonne humeur doivent également être au rendez-vous. Au lit, ces jeunes doivent être patients, endurants et agir comme ils le feraient avec des femmes de leur âge. Une femme cougar aime précisément se sentir comme une jeune fille et elle sera flattée d'être traitée comme telle.
Les pièges
Quand un jeune homme est séduit par une cougar, l'expérience est sans contredit extrêmement érotique. Cependant, celle-ci comporte certains risques. Sous son apparence éblouissante et son pouvoir de séduction indéniable, la femme cougar cache quand même un corps plus âgé que le temps a tout de même marqué. Certains hommes sont déçus, sous la couette, ils sont saisis par ce moment de vérité et ont un mouvement de recul. Cette attitude réveillera chez la partenaire cougar son angoisse de ne plus plaire. Le jeune homme sera alors jugé impuissant, ce qui peut être très déstabilisant, autant pour lui que pour elle.
À LIRE AUSSI
- L'amour n'a pas d'âge, mais...
- Les différences d'âge dans le couple
- Elles préfèrent les plus vieux... ou les plus jeunes