Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Destinations

Cinq hébergements insolites à tester dans les Cantons-de-l'Est

Sauvegarder

Tu as envie d'essayer des hébergements insolites au Québec? Dans les Cantons-de-l'Est, tu en trouveras plusieurs. En voici 5 qui te permettront de vivre un séjour hors de l'ordinaire. 

Le seigneur des dodos

Cette maison Troglo, une maison de type "hobbit" plutôt insolite avec ses ouvertures circulaires et son toit végétal ne peut laisser personne indifférent. Entre Cîmes et Racines propose cet écogîte un peu particulier, situé en plein coeur de la forêt au pied du mont Chagnon (5 km d’Eastman). C'est accessible en toute saison sur un domaine de 175 acres. Les fans du Seigneur des anneaux seront ravis.

Dormir comme une roche

Hébergement insolite La Pierre de feu chez Entre cimes et racines

Entre Cîmes et Racines

Si tu préfères jouer à la famille Pierrafeu, c'est possible grâce à la Pierre de Feu justement, un écogîte situé dans un coteau construit dans un rocher et recouvert de végétaux. Cet hébergement insolite dans les Cantons-de-l'Est est également offert par Entre Cîmes et Racines.

Dormir en l'air 

Au Diable Vert à Glen Sutton, tu as accès à ce refuge dans les arbres à cinq mètres au-dessus du sol. Il y a un poêle à bois et des lits, que demander de plus ? Il n'y a pas plus original!

Dormir dans une yourte

Grâce à Expériences Aux cinq sens,  tu pourras dormir dans une véritable yourte venant de Mongolie, entre charme et rusticité. C'est une expérience à vivre. Le puits de lumière central te permettra d’observer les étoiles si le ciel est dégagé. Et le confort est là, la yourte est meublée et entièrement équipée.

Faire dodo dans un tipi

Si tu rêves de dormir dans un authentique tipi de bois, c'est possible. Le site Aux Tipis de la Rivière Sauvage comprend 6 tipis aménagés pour les quatre saisons, situé près de la légendaire rivière sauvage.

Recommandé pour toi:

Publicité

Infolettre
Pour tout savoir
Tout pour organiser votre prochain voyage ou votre sortie entre amis! Aux deux semaines, dans votre boîte courriel.